Le Rassemblement aile Olenghankoy réclame la présidence du CNSA

1
978

Le président Joseph Kabila a écrit aux différentes parties prenantes de l’accord du 31 décembre, leur demandant de lui fournir leurs listes des candidats au CNSA. Joseph Olenghankoy, à la tête de la dissidence du Rassemblement, réclame la présidence de cette institution.

« Le Rassemblement est organisé, il est dirigé, il a son président du Conseil des sages (…) vous le connaissez, c’est Joseph Olenghankoy. Je crois qu’il doit déjà avoir pris toutes les dispositions pour rester dans le temps imparti à toutes les composantes, c’est-à-dire 48 heures« , explique Maître Dieudonné Beya, proche de Joseph Olenghankoy sur Top COngo.

Pour lui, l’accord signé le 31 décembre dernier donne ce poste de président du CNSA au Rassemblement. »Faisant partie dudit accord. L’accord dit que le président du Conseil des sages du Rassemblement est de droit le président du Conseil national de suivi de l’accord »,  ajoute-t-il.

Vital Kamerhe, de l’opposition signataire de l’accord de la Cité de l’UA et Eve Bazaïba du Front pour le Respect de la Consitution briguent eux aussi le même poste.

1 COMMENTAIRE

  1. tout ce politichien sont la pour les poste de traitre sans conviction , des flatteur des kanambe honte a vous olenga nkoy,,,vital kamerhe….eve bazaiba tous ce monde la sont de naaif les peuple vous deteste des collabot sans honte vous ete les politicien du ventre

Comments are closed.