L’Angola appelle la RDC à cesser « l’intolérance politique » et à entreprendre « un dialogue sérieux » 

Le gouvernement de l’Angola a appelé samedi « toutes les parties prenantes » de la crise en République démocratique du Congo (RDC) à cesser toute la violence, les actes d’extrémisme et d’intolérance politique qui ont amené des milliers de citoyens à fuir le pays. 

Le gouvernement angolais affirme suivre la situation en RDC, marquée par une violence extrême dans la région frontalière de Kasaï et une crise politique profonde; appelant toute la communauté internationale à intervenir.

«Le gouvernement angolais appelle le gouvernement de la RDC et toutes les forces politiques à cesser immédiatement toute la violence et les actions de l’extrémisme et de l’intolérance politique, en entreprenant un dialogue sérieux et constructif, un chemin qui mènera au retour de la paix et de la stabilité « , dit un communiqué relayé par le site du l’agence de presse officielle de Luanda.

Le communiqué appelle également l’attention de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs, la Communauté de développement de l’Afrique australe, la Communauté de développement de l’Afrique centrale, l’Union africaine et les Nations Unies sur la RDC.

Publicité

4 comments
  1. Aujourd’hui après avoir imposé aux congolais ce tusti rwandais tanzanien après l’avoir soutenu dans tous ses massacres avec l’aide de votre police qui tue sans réserve sur des manifestants pacifique et vu que les troubles du kasai peux aussi affecté l’Angola vous appeler à la communauté internationale ce Kanabe est illégitime pourquoi ne pas faire comme le Sénégal dans la crise de la Gambie

  2. Mon cher 3MB, les Congolais, nous devons être responsables de nos actes et de l’avenir de notre pays. Ce n’est pas aux Angolais de mettre de l’ordre chez nous ou chasser les dirigeants qui causent des malheurs chez nous.

    1. L’Angola soutient le régime de Kinshasa par l’envoi des troupes. Il est complice et fait semblant aux yeux de la comité internationale

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading