Haut-Katanga: 5 nouveaux camions chargés de bois rouge saisis, des autorités locales impliquées

1
853

Selon l’Agence congolaise de Presse (ACP), depuis la visite du directeur de cabinet du président Kabila, Néhémie Mwalanya Wilondja, dans la province du Haut Katanga, plusieurs camions chargés de bois rouge ont été interceptés dans les différents coins de cette province du sud-est de la République démocratique du Congo.

« Il s’agit d’un camion à Muriashi à 60 km de Lubumbashi sur la route Kasumbalesa, deux à Kasumbalesa, dont un au parquet militaire, et un autre au parquet civil près le tribunal de paix de Kasumbalesa, deux à Lubumbashi au parquet et à la police d’investigation criminelle« , renseigne le média officiel.

Outre ces cinq camions, poursuit l’ACP, d’autres sont interceptés à l’intérieur de la province notamment sur la route Likasi, à Pweto et à Kasenga. « Toutefois, précise la source, le commerce illicite du bois rouge était opéré en majeure partie avec la bénédiction des certaines autorités de la place« , ajoute l’ACP.

1 COMMENTAIRE

  1. CE LE MEMBRE DE pprd EST LA majorite QUI SE TAILLE LA PART DU LION, COMME IL YA PAS D’ATTENTE ENTRE CE GROUPE DES CRIMINELS IL SONT COMENCE LA GUERRE DE CLAN KABILISTE, MBUA ASUI MBUA BAKO BOMANA MIYIBI

Comments are closed.