Le chef de la Monusco poursuit ses bons offices pour « plus d’inclusivité »

Les dirigeants du MLC, représentant également le Front pour le Respect de la Constitution ont eu un entretien ce vendredi avec Maman Sidikou, le chef de la Mission de l’ONU en RDC.

Malgré la nomination du Premier ministre Bruno Tshibala et la signature de l’arrangement particulier le 27 avril à Kinshasa, la Monusco poursuit sa mission des offices pour obtenir « plus d’inclusivité » dans l’application de l’accord du 31 décembre.

Ce vendredi, Maman Sidikou, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en RDC et chef de la MONUSCO a été reçu à Kinshasa par une délégation du Mouvement de Libération du Congo (MLC).

Représentée par Eve Bazaïba, également Chef de file du Front pour le Respect de la Constitution, les secrétaires généraux adjoints du MLC Fidele Babala, Jacques Lunguana et Raymond Ramazani Bayala, la délégation a échangé pendant plus d’une heure avec M. Maman, sans laisser filtrer le contenu de cette discussion.

Publicité

La MONUSCO souligne la nécessité de l’«inclusivité» comme voulu par la Résolution 2348 du Conseil de sécurité de l’ONU, en réponse à la publication, mardi dernier, du gouvernement du Premier ministre Bruno, toujours boudé par une partie de l’opposition.

3 comments
  1. maman sidikou est complice de PPRD est la MP ,ecoute maman retournez chez toi au senegal tu est corromput par kabila, celui qui a violer les accord dela cenco , est vous ete la vous ne pouvez pas sactionne kanambe,alors arrete votre blablabla

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading