Le Rassemblement toujours disposé à « rencontrer » le président Kabila

3
919

La coalition politique dirigée par le fils d’Étienne Tshisekedi, qui s’apprête à organiser son second conclave à Kinshasa, refuse toujours de renaître le Premier ministre Bruno Tshibala, y compris l’arrangement particulier signé le 27 avril à Kinshasa.

Pour Christophe Lutundula, cadre du Rassemblement/ Limete, son mouvement est « toujours prêt » à rencontrer le président Joseph Kabila et « ses alliés politiques » dans le but d’appliquer l’accord du 31 décembre, selon l’entendement des opposants.

« Il ne s’agit pas d’une démarche spéciale comme vous l’attendez. Ce qui est important pour nous, c’est que nous sommes disposés à rencontrer le président Kabila et ses alliés pour nous mettre d’accord sur l’application de l’accord« , dit-il au micro de Top Congo, jeudi à Kinshasa.

Pour l’opposant congolais, le Rassemblement du duo Félix Tshisekedi – Pierre Lumbi s’en tient à la résolution de l’ONU soutenant cet accord et demande son application.

3 Commentaires

  1. La constance paie!!! au Congo y a pas d’éthic??? à tout les niveaux et on trouve normal quand le mensonge reigne ,vouloir construire sur le mensoge ne tiendra jamais jamais,jamais,quand DIEU créa le monde c’était avec une parole,c’est par Ta parole qu’on connait quel d’homme tu es integres ou pas,si kabila ne tiens pas sa parole quel genre d’homme il est?,que ton oui soit oui et que ton non soit non.
    A bon entendeur SALUT merci
    LES CONGOLAIS NE SONT PLUS DUPE!!!!

  2. Dans la politique, il faut quelques fois accepter de perdre pour changer de chapitre. le Congo ne peut plus penser autrement que dialoguer? c´est jusqu´á quand?soit vous êtes pour la distraction, soit vous devez changer du tac tic pour faire avancer les choses. nous sommes toujours derrière.

Comments are closed.