Félix Tshisekedi a rejoint Jean-Marc Kabund et plusieurs dirigents de l’UDPS toujours bloqués à Kinshasa

Jusque tard le soir du jeudi, la Police continuait de barricader l’entrée à la permanence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à Kinshasa. 

Des informations contradictoires continuent de circuler depuis cet-après midi à Kinshasa où le Secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund est assiégé avec une dizaine des militants de son parti. Selon des sources concordantes, la Police a encerclé le siège de ce parti de l’opposition, interdisant à ces membres de quitter le lieu.

Félix Tshisekedi, président du Rassemblement/Limete a rejoint  Jean-Marc Kabund dans la soirée. Joint au téléphone, Peter Kazadi, ancien conseiller juridique d’Étienne Tshisekedi et cadre de l’UDPS affirme que même la MONUSCO, qui a tenté de faire la médiation, a été « chassée ».

« Ils nous ont brutalisé. Même le président Félix Tshisekedi a été bousculé par ses éléments de la police. Ils n’ont présenté aucun document. Ils nous interdisent de quitter la permanence [du parti] », s’est-il plaint.

Publicité

Les autorités de la Police n’ont souhaité réagir à cette information.

Le siège de l’UDPS a été scellé mardi dernier après un incendie au commissariat de la Police situé en face de celui-ci. Les autorités ont alors accusé des militants de ce parti de l’opposition d’en être responsables. Mercredi, des sources policières ont pourtant confirmé la levée de cette mesure à POLITICO.CD.

 

5 comments
  1. Courage combattants, nous sommes de Coeur et d’esprit avec vous. Seul la lutte libere. TENONS BON L’UDPS VAINCRA.

  2. Kabila tout te menace n est sont que des coups d épéeses dans l eau, Udps est un esprit, mm avec la fermeture de son siège, tu ne saura pas cmt dégager ct esprit patriotique aux congolais surtout combattants de p Udps

  3. A tous les combattants de l’UDPS, tenez bon. Ne donnez pas des béquilles à un pouvoir sans fondement, finissant et qui souffre de sa propre turpitude.

  4. Où est la Monusco, où est la NU, où est l’UA!!!
    Un gouvernement national qui prend en otage les dirigeants d’un parti politique! du jamais vu, certes que les jours de ce régime politique sont comptés désormais, on signale les bruits de bottes à la frontière de l’Angola! Courage combattants de la libertés, le peuple est avec vous. C’est le prix à payer, Etienne Tshisekedi était aimé du peuple à cause de ses sacrifices et privations, le peuple congolais vous en serait gré!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading