Gouvernement Tshibala: Olenghankoy et Kamerhe jouent la réprésentation

7
912

Attendu au tournant, Joseph Olenghankoy n’a finalement pas pris part à l’équipe gouvernementale du Premier ministre Bruno Tshibala. Du moins, en apparence. Le président du Conseil des sages du Rassemblement/Kasa-vubu a néanmoins pris le soin d’y envoyer son frère Emery Okunji, qui hérite du gratifiant ministère des Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC).

Les dirigeants des FONUS se sont sans doute inspiré des deux autres opposants, Vital Kamerhe et Léon Kengo qui ont toujours eu recours à cette « tactique ».

En effet, grand favori au poste de Premier ministre en novembre dernier, Vital Kamerhe a vu Samy Badibanga le coiffer sur la ligne d’arrivée. Il prendra toutefois soin d’y envoyer ses représentants. Le ministre du Budget Pierre Kangudia, qui n’est autre que son beau-frère; s’offrant au passage une vive polémique au sein de son parti, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Le président du Sénat, Léon Kengo wa Dongo a toujours eu une main mise sur les ministères intéressants, grâce à ses représentants, entre autres l’incontournable Michel Bongongo, son bras droit.

7 Commentaires

  1. Précision utile pour ne pas donner l’impression qu’à l’UNC, il y règne le népotisme : le ministre Pierre Kangudia reconduit au portefeuille du Budget n’est pas le beau frère du président Vital Kamerhe. Merci de toujours vérifier avant de publier une information.

    • Oui mais làous aussi vous n´avez pas eclaissis l´opinion. Si ce minitre illegitime n´est pas le beau frère de Khamere i est qui alors?Jte dirai aussi merci de verifier ce que vous trouvez comme contraire

  2. ministère des Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC).
    Omalanga
    Okundji
    djikambo amboshila!!!

  3. Maintenant on connait qui aime son pays et qui trompe son pays. Etant connu et identifiés comment un peuple comme les congolais acceptera de voir encore ces gens en vie au lieu de les immoler sur un châpet, a quoi bon de garder ces immondices prés de lui?
    ils ne les restent que la peine de mort en toute évidence .
    Pourquoi le peuple a peur,le cas de VENEZUELA est éloquent.un peuple digne et noble.

  4. Oh…. les politiciens. Vous cherchez seulement les postes pour vos familles, et pour le peuple NON ! que cela veut-dire ? Chers congolais de la RDC, prenons nous en charge, laissons les politiciens avec la politique, Dieu a dit « l’homme vivra par sa sueur ».

  5. Pas étonnant ils (Kamerheon et Olengankoy) jouent la politique du ventre s’en moquent des Congolais. A fonus il y a que le frère de Samson comme l’appel Mike mukebayi et le chien de Pavlov à pacifié le Chemin pour son beau frère. Regrettable pour les idiots qui courent derrièr ses 2 intrus

Comments are closed.