l'info en continu

Aubin Minaku dit poliment non aux funérailles d’Étienne Tshisekedi au Palais du peuple

- Publicité-

En réaction, le speaker de l’Assemblée nationale affirme qu’il doit d’abord se concerter avec son homologue du Sénat, tout en énumérant poliment un certain nombre de conditions qui rendent impossible l’exposition de la dépouille de l’opposant historique au siège du Parlement congolais.

« Dans la même ordre d’idée, je note que le Parlement est actuellement en pleine Session ordinaire et que chacune des deux chambres a un agenda à respecter« , fait remarquer Aubin Minaku dans sa correspondance adressée à Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’UDPS.

- Publicité-

Le président de l’Assemblée nationale demande toutefois à l’UDPS de lui communiquer le jour et la date de la levée « effective » du corps… « dans le respect strict des lois et règlements de la République« .

« Votre requête doit être assortie d’un dossier complet concernant les autorisations usuelles requises. C’est fort desdites autorisations que mon Collègue et moi pourrions nous décider, respect des prérogatives administratives des uns et des autres oblige », fait savoir M. Minaku.

Il s’agit visiblement d’un refus poli puisque l’Hôtel de ville a, dans une lettre adressée toujours à l’UDPS, refusé un enterrement à Limete, comme l’exige le parti d’Étienne Tshisekedi; dont la dépouille reste bloquée en Belgique depuis son décès le 1er février dernier.

- Publicité -

14 Commentaires

  1. mais toi minaku le palais du peuple ezali ya tata nayo te boni motema mabe boye ,yebaka makolo yo okokufa tokobamba ebembe nayo mabanga kobosana te, bolole yango okoma ruandais? zela tokozua yo un jour kizengi ozanga soni palais du peuple ezali ya famille nayo te niangalakata

    • C’est quand même surprenant qu’un Homme fasse peur jusqu’à ce point même après sa mort! Oui, il fut un Homme et il le restera! !!!

    • L’UDPS a commis l’erreur de présenter Tshisekedi comme son Président.Il fallait mettre  » Président du T.P. OK JAZZ « ,vite fait pour occuper le Palais de la MP et même arrêter ces sessions parlementaires illicites.

  2. Ils sont en panique, ils ne savent pas ce qui va se passer ce vendredi 12 mai. Ils ont peur de l’arrivée du corps de Tshisekedi. Dieu est grand et sa punition va être terrible pour tous ceux qui ont du sang et qui ont pactise avec le diable dans ce pays. Ils savent que l’échéance et proche. Voilà pourquoi ils refusent tout en bloc.

  3. Pourquoi autant se comporter de la sorte ? En voulant pousser le bouchon de l’humiliation si loin , on écrit son histoire dans le livre de la mediocrité. On prend acte de vos gesticulation , il est clair que Moise katumbi qui a annoncé son intention de venir aux obsèques de Tshisekedi , vous met tous en mode peur sur la ville.

    • merci Nelly c’est ainsi que tu exprime ton humanisme!
      un sage avait dis que tout le mal se paye ici bas…
      nombreux sont ceux qui ne comprennent pas l’origine du malheur qui s’abat sur eux un jour…ba koko baloba la parole est un couteau à double tranchant.
      ne te réjouis pas de la mort ni du malheur de ton prochain.

  4. On permet les funérailles des musiciens au Palais du Peuple mais on les refuse pour Etienne Tshisekedi. Kabila a apporté au Congo une culture qui n’a rien d’humain. Ceux qui le soutiennent le regretteront un jour.

  5. je me rends compte aujourd’hui que nous sommes en face d’une Himalaya de mauvaise foi, mauvaise foi de la part de nos autorités politiques.
    La dépouille d’Etienne Tshisekedi pourquoi fait-elle peur au gouvernement ?
    Il pense qu’il y a un agenda caché par rapport à la venue du corps, quoi qu’il en coûte, coûte que coûte, le peuple congolais est décidé d’en finir avec ce gouvernement d’hurluberlus, d’aventuriers au sommet de l’Etat.
    Il faudrait savoir que son sort est scellé et que c’est juste une question de temps.

  6. Étienne Tshisekedi wa Mulumba fait peur même mort!
    comme Lumumba Emery Patrice certain proposes que le corps d’Étienne Tshisekedi soit jeté dans le fleuve aux crocodiles, les autres coupé en petits morceaux
    et noyé dans de l’acide sulfurique…
    Tshisekedi est Muluba et pas Congolais! les Baluba ne sont pas considéré comme des Congolais c’est depuis Mobutu; le corps de Tshisekedi ne mérite pas d’être exposé au palais du peuple ou enterré en RDC

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :