Haut-Katanga: des « jeunes » de l’UDPS désavouent Bruno Tshibala et Valentin Mubake

Dans une correspondance adressée aux autorités provinciales, à la MONUSCO et à la Police nationale, la Ligue des Jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de la ville de Lubumbashi accusent les deux anciens cadres de son parti de « manipulation ». 

Dans cette correspondance de ce jour, les Jeunes de l’UDPS dans la province du Haut-Katanga dénoncent ce qu’il qualifient de « manoeuvre politique » d’un groupe de personnes manipulées, semble-t-il, par le Premier ministre Bruno Tshibala et l’opposant Valentin Mubake, tous deux radiés de ce parti de l’opposition.

« La ligue des Jeunes UDPS/ Haut-Katanga/Lubumbashi considère ça comme une provocation pure et simple. Et mettant en garde quiconque cherchera à brandir l’emblème du parti pour soutenir ces tiers inconnus », insiste ce communiqué signé par Dany Kabongo et Charly Nadisa, respectivement président et secrétaire général adjoint de cette structure du parti membre du Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi.

Bruno Tshibala et Valentin Mubake, deux anciens Secrétaires généraux adjoints de l’UDPS continuent toujours de se réclamer comme faisant partie de ce mouvement. En avril dernier, le Premier ministre congolais a même vu des organisations se réclamant de l’UDPS lui apporter leur soutien.

Publicité

1 comments
  1. tshibala asambue traitre avec mubake vraiment vous ete des politichien des ventre, les’hommes sans conviction honte a vous. voila kanambe a joue avec votre esprit bandes des politicien de masturbation, voila la fin de votre carriere

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading