Kimbuta n’est pas contre l’enterrement de Tshisekedi à Limete, annonce Peter Kazadi

5
942

Sur les ondes de la radio TOP Congo, le cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) affirme que le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta n’est pas opposé à un enterrement à Limete, contrairement au bras de fer qui a toujours opposé les autorités et ce parti de l’opposition.

« Nous lui avons dit que le corps devait arriver le 12, et que l’enterrement devait se faire à la permanence du parti. Il [le gouverneur André Kimbuta] n’a pas marqué ou manifester une opposition par  rapport à la date, ni au lieu de l’enterrement.« , a fait savoir Peter Kazadi.

Pour lui, le gouverneur Kimbuta est disposé à un compromis pour un enterrement « digne » de l’opposant décédé le 1er février dernier à Bruxelles. « Je suis sûr que le gouverneur va aller dans le sens du compromis, parce qu’il n’a pas intérêt à faire des problèmes quant à l’enterrement du président Tshisekedi qui s’est battu pour ce pays. J’étais content d’entendre de sa bouche dire que le président Tshisekedi est une icône. Il nous a dit que lui même a des origines politiques de l’UDPS« , a-t-il ajouté.

Les affirmations du cadre de l’UDPS n’ont pas pu être confirmées par les autorités provinciales. Le gouverneur André Kimbuta est resté injoignable aux appels de POLITICO.CD

5 Commentaires

    • Qui sera perdant de quoi? Arrêtez vos haines inutiles, y’avait’il eu des confrontations quand vous aviez enterré Kabila père ?

      • M.Makuta bomengo. Ne nous fais pas prendre la bretelle de la confusion car Kabila le père est mort en plein exercice de ses fonctions,alors que Tshisekedi est mort sans fonctions officielles comme George Marchais le vieux opposant français. Il faut que ce bras de fer cesse, le leader-maximo doit être enterré dans le respect et la dignité et non dans un lopin de terre que certains ont la ferme volonté de transformer ce funérailles à un soulèvement populaire dont les conséquence seront néfaste pour le tissus économico-social congolais très délabré.

  1. Je ne sais pas trop pourquoi toujours cette comparaison entre LDK et le Dr Étienne????
    LDK, qu’on l’aime ou pas était officiellement président de la république de la RDC au moment de sa mort. C’est plus que normal qu’il soit honoré comme tel avec son rang.
    Tandis que le vieux Étienne n’était que président de son parti politique au moment de sa mort. C’est vrai que nous lui sommes très reconnaissant pour le combat mené et qu’il mérite des honneurs posthumes. Mais cessons d’instrumentaliser les morts à des fins politiques…. ils sont morts et ne reviendront plus… Voyons maintenant l’après TSHITSHI????

Comments are closed.