Jean-Pierre Lisanga, à la tête d’une coalition dite des Alliés d’Étienne Tshisekedi, a tenu pendant plus d’une semaine un conclave à Kinshasa pour donner sa position sur la situation politique actuelle. Celui qui s’est désolidarisé du Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi a fini par créer sa propre plateforme.

En effet, selon les résolutions de ce conclave, le La Coalition des Alliés Tshisekedi (CAT) n’est plus une composante du Rassemblement et devient: “Rassemblement Courant Tshisekediste/CAT)”.

La naissance de ce nouveau Courant trouve sa justification et sa raison d’être dans le souci de capter et de perpétuer l’héritage politique d’Étienne Tshisekedi basé sur sa quête permanente d’un Etat de droit et l’émergence de la démocratie par des voies pacifiques“, explique le communiqué lu par M. Lisanga à l’issue de ces assises.

Comme deuxième résolution, les alliés de Lisanga félicitent le président Joseph Kabila pour ce qu’ils qualifient de l’application “intégrale” de l’accord du 31 décembre dernier. “Le Rassemblement Courant Tshisekediste félicite le Président de la République pour son implication dans la finalisation et la signature de l’Arrangement Particulier, condition sine qua non de la mise en oeuvre intégrale de l’Accord politique de la Saint Sylvestre“, dit ce communiqué.

Par ailleurs, cette coalition dénonce les “Katumbistes”, faisant allusion au Rassemblement dirigé par le fils d’Étienne Tshisekedi et qui refusé d’adhérer à la démarche du président Kabila.

8 comments

  1. lisanga ozali traitre faut politicien vraiment ozali ata na soni te ozali vacabon politichien , okanisi ozala ata premier ministre na mboka wana? mawa mingi osala politique pona libumu nayo , un flatteur de tshisekedi, ozali avanturier politichien ozanga position,lelo obandi kokumisa kabila soni nayo ozali mayele te ndeko ozali kizengi

  2. Quel sorte de Tshisekediste qui trahi le peuple pour glorifier Kabila.c’est la Honte. Il ne faut même pas citer le nom de Tshisekedi.c’est un péché contre le peuple congolais.

  3. Y’a les mende, kinkeys, atundu,…partout pas seulement á l’ ancienne MP.
    Quand tout le monde, y compris poules, vaches, communauté internationale, etc savent que le contrat de 31/12/2016 a été pietiné par la Kabilie…lui ne voit que par son ventre…Le congo merite meuilleur….un gar comme cela une fois ministre, quoi il fera pour son peuple!!!

  4. A-t-il jamais été tshisekediste ?? Je l’ai toujours soupçonné et je suis maintenant conforté dans mes soupçons. Il n’a jamais été qu’un flatteur, comme il flatte maintenant Kabila pour que son nom ne soit pas radié de la liste des ministres de Tshibala. Tous ceux qui trahissent le peuple paieront tôt ou tard. Je lui interdit d’utiliser le nom de Tshisekedi, l’homme du peuple, dans ses bassesses de traîtrise et de trahison. Sinon !!!

  5. félicitations pour l’avenement de ce “lisanga ya banganga”. il faut quitter le lisanga ya ba ndoki ba pierre lumbi

Comments are closed.