Bruno Tshibala a promis une assistance aux victimes des événements du 19 septembre 2016

C’est ce qu’ont déclaré leurs représentants, regroupés au sein du  » collectif des victimes du 19 septembre », après leur rencontre hier avec le Premier ministre.

Le Premier ministre Bruno Tshibala a accordé une audience mercredi 03 mai à Kinshasa aux familles de victimes des événements du 19 et 20 septembre à Kinshasa.  Au menu de son entretien avec cette délégation conduite par son porte parole Émile Madimba, il y a d’abord eu les félicitations du collectif au Premier ministre pour sa récente désignation.

« Nous l’ avons tout d’abord félicité pour son élévation car ce n’est pas n’importe qui, mais un vieux combattant de longue date qui mérite ce poste« , a précis M. Madimba avant de poursuivre : « nous lui avons présenté la situation déplorable des familles des victimes des événements du 19 septembre avec les souffrances des veuves, des blessés et des orphelins et nous avons été satisfaits car le premier ministre a promis solennellement de nous accompagner et de nous assister, c’est pourquoi nous le remercions.' »

De son côté, le Premier ministre a promis une assistance à ce collectif, dont les membres de famille sont tombés durant les manifestations organisées par l’opposition dans la capitale congolaise, réclamant le départ du président Kabila à la fin de son mandat.

Publicité

Aline Engbe

2 comments
  1. hooo bruno honte a toi faut premier ministre basombi yo na kanambe tika mangungu okozua mbongo wapi ya kokokisa ba promesse oyo ozali kopesa batu wapi? nioso wana pona ko flatter peuple .ozali nde traitre okosala eloko te politichien ya mayuya un kizengi okosala eloko moko te

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading