Jean-Marc Kabund affirme que son fils a été « assassiné »

Lors d’une « matinée politique » livrée mardi à Kinshasa, le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a affirmé que la mort de son fils, qui a été retrouvé pendu en avril dernier, était un assassinat.

En effet, tout le monde croyait à une pendaison suicidaire, avant la matinée politique de l’UDPS de ce 2 mai, au cours de laquelle Jean-Marc Kabund a annoncé que «  l’OPJ qui se charge de l’enquête de la mort de son fils, confirme un assassinat (par pendaison) et non une pendaison (suicidaire). »

Le fils aîné de l’opposant congolais,  âgé de 17 ans, a été retrouvé pendu dans sa chambre à Kinshasa le 22 avril dernier. Jean-Marc Kabund n’était pas à son domicile situé dans le quartier Kingabwa, au centre de la capitale congolaise, au moment de l’événement.

C’est visiblement à la mi-journée que le Secrétaire général de l’UDPS a appris la triste nouvelle, alors qu’il tenait une conférence de presse au siège du parti. Selon les informations regroupées, rien ne laissait attendre à un tél événement. Le jeune-homme n’était aucunement souffrant. « Il n’était pas du tout malade. Nous sommes très surpris par cette tragédie« , ajoute notre source qui a requis l’anonymat.

Publicité

Selon Secrétaire général de l’UDPS, il faudra attendre les conclusions de l’enquête des autorités policières.

Les affirmations de M. Kabund n’ont pas pu être confirmées du côté de la Police de Kinshasa.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading