l'info en continu

Gérard Mulumba « vouloir ou pas, le rapatriement de la dépouille de Tshisekedi aura lieu le 12 mai » 

- Publicité-

Le ministre des médias et de la communication, Lambert Mende a affirmé ce matin sur POLITICO.CD que le gouvernement n’était pas au courant du rapatriement de la dépouille de l’opposant Étienne Tshisekedi décédé depuis le 1er février à Bruxelles, pour le 12 mai. « Nous ne sommes pas au courant de ces funérailles là. Posez la question à ceux qui l’ont annoncé. Vous ne pouvez pas me poser à moi des questions sur des propos qu’une famille ou un parti politique a tenu (…) comme si j’en étais le porte-parole« , s’est offusqué le ministre congolais .

De son côté, le représentant de la famille du leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) confirme ce rapatriement comme annoncé. « Pour nous, c’est le 12 [mai] et pas une autre date. Vouloir ou pas,  le rapatriement de la dépouille de Tshisekedi aura lieu le 12 mai« .

- Publicité-

Monseigneur Mulumba révèle par ailleurs que la famille du défunt a bel et bien écrit aux autorités au sujet de ces funéralles, sans avoir de réponse de la part du gouvernement.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU