Publicité

Gérard Mulumba « vouloir ou pas, le rapatriement de la dépouille de Tshisekedi aura lieu le 12 mai » 

Mgr Gérard Mulumba, petit frère d’Étienne Tshisekedi, réagit aux propos du ministre Lambert Mende qui affirme que le gouvernement n’est pas au courant du rapatriement de la dépouille du leader de l’opposition pour le 12 mai à Kinshasa. 

Le ministre des médias et de la communication, Lambert Mende a affirmé ce matin sur POLITICO.CD que le gouvernement n’était pas au courant du rapatriement de la dépouille de l’opposant Étienne Tshisekedi décédé depuis le 1er février à Bruxelles, pour le 12 mai. « Nous ne sommes pas au courant de ces funérailles là. Posez la question à ceux qui l’ont annoncé. Vous ne pouvez pas me poser à moi des questions sur des propos qu’une famille ou un parti politique a tenu (…) comme si j’en étais le porte-parole« , s’est offusqué le ministre congolais .

De son côté, le représentant de la famille du leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) confirme ce rapatriement comme annoncé. « Pour nous, c’est le 12 [mai] et pas une autre date. Vouloir ou pas,  le rapatriement de la dépouille de Tshisekedi aura lieu le 12 mai« .

Monseigneur Mulumba révèle par ailleurs que la famille du défunt a bel et bien écrit aux autorités au sujet de ces funéralles, sans avoir de réponse de la part du gouvernement.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading