Signature de l’Arrangement particulier: les délégués se sont mis d’accord

Les parties prenantes à la plénière à huis clos débutée ce jeudi pour l’arrangement particulier sous l’égide du Parlement congolais viennent de se mettre d’accord pour une signature qui va intervenir bientôt. 

Des sources concordantes, les délégués des parties prenantes à la plénière sous l’égide des présidents du Sénat Léon Kengo wa Dongo et de l’Assemblée nationale Aubin Minaku, se sont mis d’accord sur l’arrangement particulier pour l’application de l’accord signé le 31 décembre dernier

« Même le CNSA [Conseil national de suivi de l’accord] ne pose plus problème. Nous avons sommes finalement d’accord sur tous les points. La signature va intervenir à 15h« , annonce un député de l’opposition, qui a requis l’anonymat.

Le Parlement a convonqué les acteurs de la crise politique en République démocratique du Congo pour signer le texte de cet accord, après l’échec de la médiation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Publicité

 

6 comments
  1. Vous êtes les gens d’ une même famille politique, c’ est l’ autorité morale qui donne des ordres et qui peut s’ y opposer?

  2. Ces bandits des politichiens prennent des congolais pour des cons,ça se voit qu’ils sont tous de la meme famille politique.C’est l’opposition de la Majorité presidentielle qui est présente au palais du peuple.

  3. bande des vakabon politichien vous etez les criminels kanambe avec les collabot vous etez a la fin du mandant , les peuple va aplique l’article 64 pour finir avec vous , honte a vous MP,,est PPRD avec des faut opposant corrompu vous alle voir un jour le compte a rendre bande de mafia, vous etes tous ilegitime

  4. La question que nous nous posons: pourquoi le pouvoir en place a su convoquer et faire appel à la signature de cet arrangement particulier précipitamment?
    Celui-ci cacherait quelque chose pour les dirigeants.
    Wait and see!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading