« Je demande à tous les Congolais de tenir, de ne pas avoir peur », lance Gabriel Kyungu encerclé par l’armée à Lubumbashi

La résidence de l’opposant Gabriel Kyungu, président du Rassemblement Grand Katanga est encerclée depuis ce matin par l’armée et la police, affirment des sources concordantes.

L’opposant Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l’Union des Fédéralistes Congolais (UNAFEC) et responsable du Rassemblement Grand Katanga s’est réveillé encerclé par l’armée et la police à sa résidence de Lubumbashi.

« C’est depuis 04h du matin que je suis encerclé par un impressionnant dispositif de l’armée et de la police. Toute la famille est assiégée, pas moyens de sortir. Jusqu’au moment où je vous parle, eux ils sont à l’extérieur, nous, nous sommes-là« , affirme l’opposant congolais joint au téléphone par POLITICO.CD.

Par ailleurs, Gabriel Kyungu affirme que le lieu de la manifestation convoquée par les opposants, à l’occasion du 27ème anniversaire du multipartisme en République démocratique du Congo, est inondée par les militaires. Il appelle néanmoins ses partisans à continuer la lutte.

Publicité

« Je demande à tous les Congolais de tenir, de ne pas avoir peur: nous devons par tous les moyens sauvegarder la démocratie et l’Etat de droit dans notre pays, nous ne pouvons pas du tout, pas du tout reculer« , lance Gabriel Kyungu.

La mairie de Lumumbashi s’est opposée à une marche pacifique programmée par les opposants, annonçant que toute manifestation politique est interdite dans la capitale de la province du Haut-Katanga.

3 comments
  1. la peur a change les camp pour quoi la MP a peur les opposant? est voila les signe dela fin kanambe avec se alcolyte sont au bord dela route un regime criminels les’assassin vous serai tous tue les autre en prissonez bande des lache avec des politichien des masturbation , qui travail pour leur ventre honte a vous des connard cretin

  2. Lorsqu’il s’agit de la manifestation des opposants, le maire trouve les raisons pour annuler cette manifestation. Moment venu il n’aura plus ce temps d’empecher le peuple à manifester. Le peuple est fatiguer du pouvoir Kabila.

  3. pure distraction de la part de monsieur ka 25. il insulte, mais revient toujours lécher les bottes de la personne qu’il a insultée.
    Quand il mange, il ne dit rien. combien de fois a t il insulté kabila pere et fils, katumbi, muyambo …
    que ceux qui ont des yeux sans voir, et des oreilles sans entendre crient encore en vous.
    En tout cas pas nous. plus question de croire en des politicailleurs congolais.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading