Selon un communiqué lu par Jean-Marc Kabund, il n’est plus question d’une inhumation  d’Étienne Tshisekedi dans le Kasaï. Il sera enterré à Kinshasa, au siège de son parti à Limete, alors que sa dépouille devrait regagner le pays le 12 mai, annonce le Secrétaire général de l’UDPS.

La semaine dernière pourtant, son fils Félix Tshiskedi confirmait de nouveau la décision d’enterrer le leader historique de l’opposition dans son village d’origine, Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï Oriental. Une décision qui fait suite à des longs jours d’infructueuses tractations entre le gouvernement et les familles politique et biologique du Sphinx.

Pour Félix Tshisekedi, son père devrait se reposer en attendant un gouvernement qui pourra lui offrir des obsèques dignes de ce nom. “Nous allons enterrer le président Tshisekedi dans le Kasaï. Demain, quand nous serons au pouvoir, on pourra l’honorer comme il se doit. Nous avons décidé, la date du rapatriement de son corps sera fixée dans les heures à venir“, affirmait le président du Rassemblement.

7 comments

  1. dire que ces genres de personnages aspirent à diriger la rdv,shisekedi n’est pas un héros,au sens qu’il n’est pas mort pour la nation comme lumumba ,mahamba anani etc,il est mort paisiblement de suite d’une maladie,mais bafoué les lois de la république au prétexte que ces lois sont appliquées par un régime dont on ne reconnait pas la légitimit me semble pour le moins cavalier,que dirons demain si au même prétexte quelqu’un refuse de vous obéir quant vous serez aux affaires dura l’ex ses l’ex n’est ce pas?

    1. Tout à fait tout ce qu’ils font , ces gens de l’udps c’est uniquement pour embrouillé les peuples et ils se disent démocratique

  2. Même mort il refuse d’être enterré ! Monsieur non aura été égal à lui même. Mais trêve de commentaire. Il y a quelque chose qui tourne pas rond dans ce parti. D’abord kabund. Cet homme qui trône par défi à la tête de l’udps aurait dû depuis 2 mois déjà organiser le conclave pour la désignation et du nouveau président udps et d’un secrétaire général. C’est les statuts du parti qui le disent. Il est dans l’illégalité et lillegitimite la plus noire. Il viole déjà les statuts de son parti avec la bénédiction de bébé Rico, l’apprenti politicien dictateur sphynx en miniature sans diplôme universitaire, sieur felix que daucuns appellent josué. Au fait est ce que kabund peut nous communiquer le drame qui est survenu chez lui hier aprem? Est ce un sacrifice humain ou un simple accident ?

    1. Ce pays a des institutions. N’en déplaise à l’udps il ya un président à la tête du pays. Un sénat. Une assemblée nationale et une constitution. Penser autre chose équivaut à se masturber en plein jour. C’est de la pire folie. Je dis à kabund et aux combattants d’attendre quand ils seront au pouvoir pour imposer leurs croyances et pratiques mysthico religieuses. Jamais le sphynx de limeté qui veut dire monstre à visage humain et corps d’animal selon mythologie égyptienne, ne sera enterré dans un quartier résidentiel comme limete plein d’écoles et de résidences privées. C’est de la folie. Et je refuse de traumatiser nos enfants. De son vivant le sphynx faisait apparaître des abeilles ou l’obscurité ou l’inondation dans sa parcelle. Il entrait dans sa maison de dos et en sortait de dos aussi. Que voulez vous d’autre comme preuves ? Et pas plus tard qu’hier l’enfant d’un des leaders de l’udps vient de se pendre haut et court dans la maison de ses parents. Il aurait laissé une lettre mais celle ci a ete vite arrachée et se trouverait cachée. Lenfant sappelle tresor si jai bonne memoire et avait 14 ans.Des sacrifices leur sont réclamés pour le pouvoir coûte que coûte. Demandez aux combattants qui assuraient la garde du vivant du vieux léopard wa mupompa ils vous diront ba mysthique ba viva.

      1. Quelle appréhension face à une mort qui secoue tout le monde. La mort peut survenir à tout moment et de différentes façons . C’est le propre du congolais de lui attribuer un sens mystique comme cela ne se produisait pas sous d autres cieux. Nous adressons nos condoléances à la famille de Mr Kabund.

Comments are closed.