Le parti Orange prône le changement et appelle à l’enrôlement massif de la jeunesse

C’est ce qui ressort de sa matinée politique qui avait pour thème » Campagne d’éducation civique pour le réveil d’une génération » ce samedi 15.  L’occasion qui a également permis à cette formation politique de sensibiliser les jeunes Kinois à une participation massive aux opérations d’enrôlement des électeurs qui sera bientôt lancée dans la capitale Congolaise. Comme il fallait s’y attendre, le parti Orange a appelé au strict respect de l’accord de la Saint Sylvestre, qu’il présente en tant que seule voie pouvant mener à des élections crédibles qui consacreront l’alternance en RDC.

Dans un discours visant le changement positif des mentalités « Mbonguana » de la société congolaise, le président du parti Orange a insisté sur la nécessité pour les congolais de bannir le pessimisme en demeurant toujours positifs.

En substance, Fiyou Ndondoboli a déclaré: « Quand on parle Orange, on doit parler changement dans la réflexion, dans la mentalité. La médiocrité a pris tellement de l’ampleur dans la classe politique congolaise qu’il faut qu’on aille dans la dimension du changement. Le niveau de réflexion doit changer : on ne bâtit pas une nation sur base de tricherie, ni sur base de fondements non solides. On veut aujourd’hui que la jeunesse comprenne qu’il faudrait qu’on puisse avoir des assises solides sur notre manière de faire; afin de bâtir un Congo grand, fort et puissant »

Publicité

Il faut noter également que l’orateur du jour a insisté sur la nécessité de la constance dans la lutte et le positionnement politique.

Aline Engbe

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading