La famille biologique d’Étienne Tshisekedi a décidé de l’enterrer dans son village d’origine, Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï Oriental. Une décision qui fait suite à des longs jours d’infructueuses tractations entre le gouvernement et les familles politique et biologique du Sphinx.

Pour Félix Tshisekedi, son père doit se reposer en attendant un gouvernement qui pourra lui offrir des obsèques dignes de ce nom. “Nous allons enterrer le président Tshisekedi dans le Kasaï. Demain, quand nous saurons au pouvoir, on pourra l’honorer comme il se doit. Nous avons décidé, la date du rapatriement de son corps sera fixée dans les heures à venir”, a affirmé le président du Rassemblement.

Visiblement dépitée, la famille Tshisekedi ne demande plus un site pour enterrer celui que beaucoup considèrent comme le père de la démocratie. “Nous avons compris que le gouvernement ne voulait pas nous donner un site à Kinshasa. Le problème est de leur côté“, a-t-il indiqué.

De son vivant, Étienne Tshisekedi drainait des foules. Ses obsèques ne manqueront pas de déverser du monde dans des rues. Félix Tshisekedi ne compte même pas sur les forces de l’ordre locales pour assurer la sécurité. “Comme nous n’avons pas eu de suite de leur part, nous n’allons non plus compter sur le gouvernement. Nous allons compter sur la MONUSCO. C’est la MONUSCO qui sera chargée de l’ordre public“, a-t-il signalé.

Qu’à cela ne tienne, une fois rentré au pays, le corps de Tshisekedi sera exposé à un endroit qui sera choisi par l’UDPS avant d’être transporté au Kasaï Oriental en attendant, à en croire Félix Tshisekedi, les hommages nationaux.

11 comments

  1. Désolation.peuple congolais : Le gouvernail manque t’il dela place sur son navire?????? Honte , haine gratuite vous politique..

      1. Un gouvernement de la mediocrité totale, hier Mobutu, aujourdhui Tshisekedi et que sera lui même Kabila demain?????????

    1. Si on est minable, visiblement tu t’en fou. La médiocrité oblie souvent l’important. Post tenebras lux.

  2. meme la musole de kabila desire un jour sera dinamise ca place n’est pas a kinshasa celui qui a maine les ruandais , burundais , ougandais , tanzanier ou congo, celui le pere dela soufrance des congolais, meme lui kanambe sa tombe sera dinamise aussi ca place n’ est pas au congo

    1. Ne soyons pas bas et sentimentaux dans nos réflexions. Pourquoi devrons-nous un jour faire partir le mausolée de Laurent Désiré Kabila de là où il est? Il mérite d’être là, lui, le soldat du peuple. Le seul qui a tenu tête aux impérialistes occidentaux et qui, comme Emery Patrice LUMUMBA, a réellement donné sa vie pour le bien être du congolais. Il faut donc avoir un minimum de respect pour notre M’zee.

  3. Ne nous faites avaler n’importe quoi monsieur Felix et vous, journaliste fanatique. Le Gouvernement Provincial a donné un site pour l’érection d’un mausolée en l’honneur du Leader Charismatique, j’ai cité, Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA, la famille a brillé par un manque profond de maturité et un orgueil démesuré en considérant au dessus de l’Etat. Cela prouve à suffisance qu’il n’y a pas des grands esprits dans cette famille politique.

    1. Oui mon cher! Vous avez totalement raison! Au final, on ne sait pas vraiment ce qu’ils veulent. Félix ne réalise pas que il a tourné en rond et trois mois sont passés à cause de son immaturité politique. Et tout ses pères de l’UDPS l’ont lâché…

Comments are closed.