Jean-Pierre Lisanga Bonganga exclut du Rassemblement aile Félix Tshisekedi!

10
1355

La Coalition des Alliés d’Etienne Tshisekedi annonce vendredi 14 avril ce qu’elle qualifie d’auto-exclusion de Jean-Pierre Lisanganga Bonganga, jusque-là coordonnateur de cette plateforme membre du Rassemblement aile Félix Tshisekedi.

« La Coalition des Alliés de feu Étienne Tshisekedi dénonce avec poigne les déclarations perfides de Monsieur Lisanga Bonganga faisant croire qu’il existerait au sein du Rassemblement deux courants« , dit un communiqué  lu par la député Henriette Wamu devant la presse à Kinshasa.

En effet, l’opposant Jean-Lisanga a créé jeudi un nouveau mouvement dénommé « Courant Tshisekediste ». Selon ce lui, la nouvelle structure a pour objectif de stopper la montée de ceux qu’il appelle « des Katumbisites », en référence à l’opposant Moïse Katumbi, qu’il accuse de vouloir imposer sa candidature à la Présidentielle à tout le Rassemblement.

« La Coalition des Alliés d’Etienne Tshisekedi, CAT en sigle, a annoncé officiellement la création d’un courant tshisekediste au sein du Rassemblement pour perpétuer la vision, les valeurs que le Président Tshisekedi a toujours incarné, en vue de faire un contrepoids à la tendance hégémoniste des Katumbistes », fait savoir Jean-Pierre Lisanga dans un communiqué publié le 13 avril à Kinshasa.

« Nous prenons acte du nouveau choix politique fait par Monsieur Lisanga Bonganga, constatant de ce fait son auto-exclusion de la CAT et donc du Rassemblement. A cet effet, il ne peut plus engage et parler au nom de la Coalition des Alliés de Tshisekedi » conclut le communique de la député Wamu.

10 Commentaires

  1. ba politicien congolais sont des champion des trallisont des traitrisme bozoba na bozoba oyo lisusu lisanga azali politichien, mais comment batu oyo basila soni boye kaka kowela ba poste? mawa mingi. na avenir bango nioso il faut bazua penssion ba koki lisusu kosala politique te na congo bazongela bilanga

  2. très très ridicule pour Lisanga Bonganga, il cherchait un moyen facile pour aller suivre son frère et allié Bruno et son ami Mubake, il en fin trouvé. mais c’est ridicule pour la classe politique congolaise

    • Des notions tres tres ridicules et antidemocratiques que l’on regrettera dans 10 -20 ans: traitrise et trahison, auto-exclusion et exclusion; corrompu (car en verite, TOUS les politiciens en RDC sont CORROMPUS!!!); etc. Des mots qui ne s’appliquent que contre ceux qui pensent/ reflechissent autrement que Tshisekedi a l’opposition…

  3. Lisanga bonganga, ca c’est encore KABILA dans ses oeuvres avec la majorite au pouvoir. Le rassemblement n’est pas une plate forme pour les elections, mais plutot une plate forme pour empecher la majorite et KABILA de briquer un 3eme mandat et surtout les empecher a faire passer a toute manoeuvres pour maintenir KABILA au pouvoir, mais toi tu viens commencer encore que le candidat felix, tu est envoye pour bouger encore ceux qui sont rester. C’est ne pas encore le moment de se choisir les candidat a soutenir, amoins que tu ai un autre probleme.

  4. Je n appelle pas ça trahison. Il est clair que Moise qui est jusque là sans parti politique veut se servir du rassemblement pour se repositionner politiquement. Le rassemblement n est pas une plate forme électorale, pourtant il est clair que le G7 soutient la candidature de Katumbi. Pourquoi lorsque Lisanga parle d un courant Tshisekediste au sein du rassop pour soutenir Félix on en fait un problème?

  5. Pour combattre un adversaire, il faut être très près de lui car, la politique de siège vide ne paye jamais. Bravo Lisanga Bonganga, c’est au nouveau premier ministre de prouver au peuple congolais qu’il est en leur service.

Comments are closed.