jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min

l'info en continu

La MP ne lâcherait aucun de ses ministères actuels, renseigne Alain Atundu

- Publicité-

La Majorité présidentielle  ne veut céder aucun ministère, du moins ce dont ses membres occupent au sein du gouvernement. Son porte-parole, André Alain Atundu, interrogé par Top Congo FM, indique que tous les ministres du gouvernement Badibanga membres de la MP doivent en principe être reconduits.

 

- Publicité-

« En principe, un ministre quitte le gouvernement quand il y a une raison valable ou conjoncturelle. Tous les ministres de la Majorité qui sont dans le Gouvernement Badibanga doivent rester à moins qu’il y ait une raison particulière qui puisse justifier leur sortie ou leur changement de poste« , a-t-il expliqué.

Parlant du format et de la taille du gouvernement, André Alain Atundu pense qu’il faut tout simplement respecter l’accord. A en croire ses propos, personne n’a l’intention de violer l’accord.

Quant à la répartition de ministères, le porte-parole de la MP évoque trois cas au-delà des ministères de souveraineté qui feront objet des discussions directes entre le Chef de l’État et son Premier ministre. « Il y a des postes qui sont discutés entre les composantes. Il y en a qui dépendent du Premier ministre et puis c’est le Chef de l’État qui intervient en arbitre« , a-t-il rappelé.

- Publicité -

7 Commentaires

  1. Atundu:petit flatteur, comme tu as flatté mobutu dans le passé, une chose est sûre après kabila, tu n’auras plus l’occasion de flatter le président qui viendra,toi,mende,kinkey et vos acolytes tels que;papy tamba, makolo,lushima,vous n’êtes que des lèches culs,bande de maudits

  2. atundu okosuka mabe bolole bino nde bopesi kanambe mayele ya kotingama na bokonzi ndenge bosalaka na mobutu?mais yo okosuka mabe traitre collabot . toi tu sera pendu honte a toi. toko zua yo ozali un prostutue politichien qui fait la masturbation au cote de kanambe

  3. atundu, kanambe alliase Kabila étant lui-même probleme et vous mp parti prenante, il ne peut jamais intervenir en arbitre, mais il subit les décision de l’accord comme vous ses acolytes OK?

  4. Il suffit pas d’etre ministre, encore qu’il faut montrer les resultats. Atundu avait ete cite dans les biens mal acquis pour avoir pille les gecamines, le revoila encore en train de piller avec Kabila, mais c’est la derniere fois…

  5. J »espère que le nouveau régime à venir, ne commettra pas l’erreur de Laurent Kabila qui a accepté le retour des Mobutistes sans un inventaire des lieux. Les historiens devront écrire les faits du passé sans interprétation pour enseigner aux futures générations, comment des Congolais ont pillé et vendu leur pays. Savoir qui a fait quoi. Pas de prison mais restrictions géographiques avec port de bracelet électronique, privation des droits civiques, à vie.

  6. C’est le début du commencement de la fin, si pas la confirmation du commencement du début de la fin pour Bruno Tshibala.
    Voilà démontré que Monsieur n’est pas libre de se choisir ses collaborateurs tout comme il n’aura ni la liberté de posseder des moyens et encore moins la capacité d’initier librement des actions gouvernementales. On y est donc allé pour BADIBANGA bis.

  7. bon quoi faire?? La MP a le monopole, il n y auras pas de changement, c’est la continuité l’opposition a échoué, tout le monde a échoué a quoi ça sert de crier ou de menacer ?
    certains disent que l’opposition a échoué mais il n y a pas que l’opposition le pays n’appartient pas seulement ;a la MP et à l’opposition, il y a le peuple aussi qui a échoué!!!
    blablabla botikali kaka maloba!! wouf!wouffwouffff et la caravane MP passe
    Bourkina Fasso est un pays des hommes intègres…eux ils savent se mettre debout. Un Congolais connait seulement mabina ya ba Bosss

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :