Roger Lumbala contre un gouvernement éléphantesque

8
817

« Si nous voulons restaurer dans l’accord, la taille du gouvernement doit être celle qui a été prévue dans les discussions entre les délégués. Je pense qu’il faut absolument se limiter à cette taille-là pour éviter de gonfler, compte tenu aussi des moyens que nous n’avons pas« , a-t-il souhaité l’opposant Roger Lumbala.

Refusant de gonfler la taille du gouvernement, Roger Lumbala invite tout de même les membres du Rassemblement du courant Olenghankoy à se joindre à eux. « Le Premier ministre est déjà désigné par le Chef de l’Etat. Il faut qu’ils viennent. Nous lançons un appel qu’ils viennent participer au gouvernement« , a-t-il exhorté.

Un gouvernement dont Roger Lumbala semble connaître les objectifs qui lui sont assignés. « Nous avons besoin aujourd’hui de nous retourner dans ce que nous pouvons appeler le social pour les citoyens congolais. L’objectif Premier de ce gouvernement, c’est d’aller aux élections et d’améliorer aussi tant soit peu les conditions sociales de notre peuple« , a-t-il précisé.

Un clin d’oeil à Félix Tshisekedi : « On ne peut pas refuser de servir le peuple parce qu’on n’est pas premier ministre, il n’y aura jamais 10 000 Premiers ministres. Il n’y aura jamais 10 000 ministres. Il y a déjà un premier ministre. Qu’ils viennent au gouvernement pour que l’on puisse servir tous ensemble le peuple congolais« .

8 Commentaires

  1. Toi rebelle Roger Lumbala vous formez le gouvernement sans les signatures des arrangements particuliers. Et vous dites que c’est conforme aux accords ?.vous êtes malades.vs le gouvernement et rassamblement de kingakati.

  2. toi lumbala connard un rebelle de M23 assassin un homme impolie voleur tu na pas honte toi ,il la ferme bande de politichien, tu est a la fin du carriere kizengi tu va rentre en prison au mouscou bolole ce toi qui vien saimme le desordre dans l’opposition conchon que tu est

Comments are closed.