La Police annonce la libération de 34 personnes arrêtées lundi

La Police nationale Congolaise (PNC) annonce ce soir la libération de 34 personnes arrêtées hier à Kinshasa.

Dans un message envoyé à la rédaction de POLITICO.CD, le Porte-parole de la Police nationale annonce la libération des manifestants de l’opposition arrêté durant la marche hier dans la capitale de la République démocratique du Congo.

« Sur ordre du commissaire provincial de la police nationale ville province de Kinshasa, les 34 appréhendés pour tentative de perturbation de l’ordre public ont été tous élargis« , fait savoir le Colonel Mwanamputu.

Les forces de l’ordre ont interdit la marche appelée par l’opposition du Rassemblement lundi à Kinshasa, procédant à plusieurs arrestations dites « administratives ».

Publicité

La principale coalition de l’opposition a appelé à cette manifestation pour protester contre la nomination de son dissident, Bruno Tshibala au poste de Premier ministre,  estimant que celle-ci violait l’accord signé le 31 décemnbre dernier.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading