Beaucoup de leaders proche de Félix Tshisekedi estiment que Tshibala est un enfant de la maison, affirme Willy Mishiki

Intervenant sur les antennes de la radio TOP CONGO à Kinshasa, Willy Mishiki prédit l’échec de Bruno Tshibala, si ce dernier ne tend pas la main aux autres opposants.

« Dans cette configuration politique aujourd’hui, si Bruno Tshibala ne prenait pas en compte les différentes tendances de l’UDPS et du Rassemblement, il sera voué à l’échec« , a prédit Willy Mishiki, vice-ministre sortant de l’Énergie.

Pour lui, le seul moyen de réussir pour le tout nouveau Premier ministre est de se réconcilier avec l’UDPS, son parti politique avec lequel qu’il se s’est brouillé peu après la restructuration ayant porté Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi à la tête du Rassemblement.

« Il appartient à Bruno Tshibala de faire un pas vers l’UDPS. J’ai parlé avec beaucoup de leaders qui sont restés à côté de Félix Tshisekedi. Ils estiment que Bruno Tshibala est un enfant de la maison. Mais il faudrait que ça soit lui qui puisse lancer des signaux positif. Voilà pourquoi je demande à Bruno Tshibala d’aller lui-même vers l’UDPS au lieu d’attendre que l’UDPS vienne vers lui« , a-t-il conseillé.

Publicité

Pour Prince-Willy Mishiki, la mission qui incombe à Bruno Tshibala aujourd’hui est une mission lourde. Il lui demande de s’atteler d’abord à réconcilier les trois tendances du Rassemblement, gage, selon lui, d’une paix durable. A en croire ses propos, en démissionnant, Samy Badibanga a adhéré d’office à l’accord de la Saint-Sylvestre.

« Il faudra aussi saluer la démission de Samy Badibanga qui est la conséquence immédiate de l’adhésion de l’opposition signataire de l’accord du 18 octobre dont il est le coordonnateur, à l’accord de la CENCO« , a-t-il souligné.

10 comments
  1. yo luka mambu ya willy mukinza kanga mbanga nayo bande de traitre okomi lisusu koloba pona tshibala vraiment ozali na soni te omoni fin de cariere politique nayo. sikoyo olingi o flatte bruno tshibala pona ozua poste osambue obimi buabes crintin kizengi yo ozali na mitif yebaka mokolo tokozua yo okondima bolole

  2. L’UDPS doit se comporter comme des agents qui ont une vision claire des choses mais pas comme des efts, qu’elle appelle Tshibala pour lui donné des stratégies nécessaire afin d’aller aux élections au lieu de s’enfermer dans leurs cachettes en train d »embrouillé la population sous prétexte qu’elle plaide notre cause or, c’est le contraire;

  3. Je réitère les affirmations du PROF Willy Mishiki à ma qualité du Président de l’Union des Intellectuels Lumumbistes et de l’AFRIQUE-SANTE,absl que la nomination de SEM le Premier ministre Bruno Tshibala par SEM le Président de la République, Joseph Kabila,est le mérite d’un Grand Combattant de la lutte pour la Démocratie depuis plus de 30ans à côté du Leader Maximo Etienne Tshisekedi.

  4. Tle Congo c’est pour les congolais que ça soit Bruno ou autre sa revient aux-même il suffit d’avoir une personne de bonne foi pour faire avancer les choses jusqu’aux élections prévu en décembre c’est tout ce qu’ils nous vaut, on a pas besoins de bon parleur, on a beaucoup plus besoin des faiseurs , la vie elle est rien d’autre que pratique,

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading