Du Triomphal au Palais de la Nation, Kabund appelle à une mobilisation générale contre Kabila

2
966
Jean-MArc Kabund

À cette même occasion, il a révélé l’itinéraire de cette marche « pacifique ». Pour lui, cette marche partira du boulevard Triomphal en face du Stade des Martyrs jusqu’au Palais de la Nation où un mémorandum sera déposé.

« Nous serons dans des rues demain pour manifester notre désapprobation quant à cette vaste blague de monsieur de Kabila en nommant Bruno Tshibala qui n’est plus du Rassemblement. Il y était à travers l’UDPS et il a été exclu du parti et ne peut pas prétendre être du Rassemblement. Monsieur Kabila a prouvé à la face du monde que c’est lui l’auteur de cette dissidence pour créer de l’amalgame au pays », a cogné Jean-Marc Kabund.

Pour lui, le Rassemblement n’a pas hésité un seul instant de s’en remettre à la Communauté internationale. « Nous avons demandé à la Communauté internationale particulièrement au secrétaire général des Nations-Unies d’offrir ses bons offices conformément à la résolution 2348 pour mettre la pression sur Kabila pour que l’accord soit effectivement mis en oeuvre« , a-t-il insisté.

S’agissant du discours du Chef de l’État, Jean-Marc Kabund n’est pas allé par le dos de la cuillère. « Ce discours a été une occasion pour Kabila de distraire encore une fois la population. Il reconnaît lui-même que la situation socio-économique et sécuritaire du pays est catastrophique. Ce qui est plus grave, voulant contourner la mise en oeuvre l’accord, monsieur Kabila s’évertue à faire du chantage« , a-t-il insisté.

Et de dénoncer: « S’il ne veut pas mettre en oeuvre l’accord, c’est parce qu’il a un plan diabolique. Il ne veut pas organiser les élections et veut organiser un référendum« .

2 Commentaires

  1. Kabund A Kabund mon frere, le Petit Kabila c’est un dictateur tu ne va pas le chassé par une marche passifique oublié en tout cas ca, tu me donnera raison, nous les peuples Congolais nous devons recourir à la rebellion, nous sommes prets ce petit doit partir que par les armes. Comme son pere l’a fait, qui entrera au pouvoir par rebellion et y quitté pacifiquement, et surtout avec votre diable communauté intrnationnale tu oublie que ce c’est diable qui l’a etablit?
    Venez au contraire nous rejoindre en brousse

  2. Mr Kabund je vous admire et sachez que nous sommes derriere vous; svp continuez à expulser tous ces vieux loups marrionnettes plus que judas qui font la honte du feu etienne; bruno un va ni pied, aux yeux du tarssier, olengakoy avec un sul deputé peut-il entrainer la masse, ne vous decourafez pas nous allns chasser mr kanambe et mende et atundu ront brul »s et emmiétés alors mr nehemie mangera ses testicules

Comments are closed.