Martin Fayulu appelle à la mobilisation générale le 10 avril

14
1155

L’ancien Porte-parole du Rassemblement et Secrétaire général adjoint de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a été nommé par ordonnance présidentielle au poste de Premier ministre par le président Joseph Kabila, conformément à l’annonce faite mercredi.

Peu de temps après l’annonce officielle de cette nomination, Martin Fayulu, député congolais et membre de l’autre aile du Rassemblement qui soutenait la candidature de Félix Tshisekedi à ce poste, fait savoir que les opposants congolais maintiennent la marche prévue pour le 10 avril prochain pour demander l’application de l’accord signé le 31 décembre dernier.

« Le Rassemblement confirme la marche pacifique du lundi 10. Congolais, n’oubliez pas que c’est le PEUPLE D’ABORD. Mobilisons-nous! » lance le député national Martin Fayulu via son compte Twitter.

Premier parti membre du Rassemblement à réagir le PSN (Parti au Service du Peuple) affirme pour sa part que cet accord du 31 décembre a été « violé », appelant également à population à rejoindre cette mobilisation.

« La constitution a été violée. L’accord de la St Sylvestre gardait le pays du chaos total. Et maintenant l’accord a été aussi violé. Nous revenons à la case de départ et le peuple n’a autre choix que de se prendre en charge. Au rassemblement et a la dynamique nous appelons la population a se mobiliser en force en appui à la  manifestation lancée par le Rassemblement« , écrit Eric Bukula, Secrétaire général de ce parti membre de la Dynamique et l’opposition.

14 Commentaires

  1. J’estime qu’il est plus prudent de demander aux gens de rester chez eux que de les mettre dans la rue face à un Pouvoir qui donne l’ordre aux forces de l’ordre de tuer !

  2. Mubaku, ton ami de la maison a qui tu nous avais demander de faire confiance a prise la place qui te revennais de droit selon la lettre du Sphinx ?
    Qui de plus ridiculous que toi Mubake ?

  3. Il faut que des choses pareilles se fassent pour que les humains se confient en Jehovah et qu’ils reconnaissent que ses paroles consignées en Jer 10:23. Confions-ns en Dieu tout puissant,ainsi ns verrons s’accomplir sur ns les paroles de Psaumes 91:10,11.

  4. Dans vos pays d’accueil, vous profiter des sacrifices consentis par ses aïeux pour leurs descendants mais vous dissuader vos compatriotes restés au pays de manifester dans la rue. Bande de profiteurs. Les noms des stations de métro ne vous disent rien ? Bande de poltrons.

    • Vous vous trompez Mr ,vous savez combien de temps ces pays européens ont eu à souffrir pour être ceux qu’il sont. Posez la question : où est passé les cinq chantier à vos copains ,le véritables profiteurs. Alors je ne sias pas le poltron, le vrai ce qui .tala museki tala ku mamba.

  5. Nous ne viendrons pas répondre à votre appel si vous meme vous restez dans vos maisons avec vos femmes et enfants…Tout ce qui arrive aujourd’hui est le resultat de votre égoisme. Dites-nous si vos accords avaient réussis que fairiez-vous pour le people? Vous politiciens congolais, vous ne vous souciez pas de la misère du people…Vous ne voyez que vos ventres. Bande de cons…Nous ne viendrons pas. Voleurs,

  6. Cette fameuse ou ces famauses oppositions congolaise peuvent -elles nous donner le nom de leur dieu qui a la solition a tout. je plein toujour ma jeunesse aveuglee par ces vendeurs d’illusions,lisez mes articles en en tapant mon non rechere dans l’objectif.net de kin

  7. la constitution a déjà été violé quand vous avez accepté cet accord pour aider Kabila à prolonger son mandat et aujourd’hui encore vous continuer à jouer , vous avez des ailes maintenant pour voler chacun de son côté , alors si le mot rassemblement est français , changez de nom parce que rassemblement signifie unité. Vous avez des ailes et chacun vole aveuglement pour un morceau de gâteau pourri

  8. VOILA LES MEMES ERREURS QUI ONT ETE COMMISES PAR VOTRE PERE DE LA DEMOCRATIE, CONTINUEZ A CONFONDRE LA LUTTE CONTRE LES OCCUPANTS ET LE COMBAT POUR INSTAURATION DE LE DEMOCRATIE, EN TOUT CAS BANA KIN BOBIMA NA BINO TE. CONGO EZALI KO SOUFFRIR NA CONSPIRATION INTERNATIONALE, sauf soulevement populaire nde eko LIBERER CONGO KASI BA MARCHES YA PAMBALA PAMBALA BOBIMA NA BINO TE. LUTTE PACIFIQUE PEINE PERDUE D’AVANCE.

Comments are closed.