samedi, juillet 11, 2020
DRC
7,905
Personnes infectées
Updated on 11 July 2020 à 8:36 8 h 36 min
DRC
4,203
Personnes en soins
Updated on 11 July 2020 à 8:36 8 h 36 min
DRC
3,513
Personnes guéries
Updated on 11 July 2020 à 8:36 8 h 36 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 11 July 2020 à 8:36 8 h 36 min
publicité

Altercations et insultes entre Samy Badibanga et un colonel de la Garde présidentielle à la Primature

Selon des sources concordantes, l’homme qui est présenté ici comme un « colonel » de la Garde Présidentielle s’est pointé en début de soirée à la Primature pour « empêcher » que des véhicules de fonction soient « envoyés » à la résidence du Premier ministre, qui a démissionné de son poste, dans le cadre de l’accord du 31 décembre.

« Il vient d’avoir un incident à la Primature », explique un employé de la Primature à POLITICO.CD, « Hier près  de 28 Jeep [véhicule 4×4] sont sortis discrètement, livrés à certains conseillers. L’information est arrivée à la présidence. Et, il y a moins d’une heure, le colonel Kasongo  s’est pointé pour interdire que les véhicules ne sortent  à nouveau,  et que ceux déjà sortis puisses être retournés. Le Premier ministre est lui même descendu jusqu’au parking, insultant le colonel Kasongo« , explique notre source.

Un autre employé de la Primature interrogé à ce sujet, et qui a requis l’anonymat, affirme même que le Premier ministre est allé jusqu’à porter la main sur l’officier militaire.

Le Bureau du Premier ministre Samy Badibanga n’a pas souhaité commenter cet incident, alors que le Porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, dit ne pas être au courant.

- Publicité -

14 Commentaires

  1. Les dirigeants congolais ne voient donc que leurs intérêts égoïstes ! En tout cas, si cela se confirme être vrai, ces genres des comportements doit interpeller chacun à son niveau de responsabilité. Changeons de cap pour ne plus mériter des tels dirigeants en RDC. Le changement doit être radical, dixit Etienne Tshisekedi.

  2. Lambert Mende qui ne le connaît pas ???

    Un jour il finira par se renier…

    En kiswhili, il y a un proverbe qui dit *ce qu’on a ramassé dans le sable, on le perd dans le sable*! M Samy n’a pas à s’inquiéter. Il a mal commencé, il ne peut que mal finir…

  3. voilà le comportement de voyou qu’affichent les politichiens congolais,comme samy,le salaud de roger lumbala,tingombayi, mende et consorts,des voleurs, des impolis…

  4. Fait divers, semblable à du théâtre de chez-nous. Allez le groupe Salongo Maboke ya KH Joseph pour l’amusement des Afdéliens. Viva la Republica Banana des aventuriers du porte-parle «Le grand perroquet».

  5. Fait divers, semblable à du théâtre de chez-nous. Allez le groupe Salongo Maboke ya KH Joseph pour l’amusement des Afdéliens. Viva la Republica Banana des aventuriers du porte-parole «Le grand perroquet».

  6. RDC Un tres beau Pays, mais malheureusement diriger par un petit groupe des incompetents, mafieux, corrompus et des criminels, avec en tête un imposteur rwandais qui regne en maître. Il n’a ni legitimité ni mandat presidentiel, un president putshiste est criminel. Oyo Kindoki te oyo !

  7. Le gars qui est venu avec des bottes de jardinier vous ridiculise ainsi pour des biens appartenant à tous les congolais. Si ce n’est pas pathétique, ça y ressemble.

    • fufubanga a eu ce qu’il méritait, tel que lumumba fut le tout premier ministre de la RDC tel Badibanga est le tout premier premier ministre à être humilié

      • C’est de l’incohérence politique notoire caractérisée par une traitrise manifeste de la part de notre cher Samy, alias  »le COURTE JOIE », Ils y vont tous à la mangeoire pour avale la soupe infectée de la Kabilie.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...