jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min

l'info en continu

Valentin Mubake exclut de l’UDPS!

- Publicité-

Selon un communiqué diffusé ce mercredi, le Secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, annonce l’exclusion de Valentin Mubake, Secrétaire général adjoin de cette formation majeure de l’opposition congolaise.

Cette exclusion intervient 24 après que M. Mubake ait rencontré le Président Joseph Kabila, dans les cadres des consultations politiques lancées depuis le lundi, pour l’application de l’accord du 31 décembre.

- Publicité-

« En du 3 mars 2017 le Rassemblement plateforme dont l’Udps est membre a levé l’option de ne pas se rendre à l’invitation de Monsieur Joseph Kabila dont le but inavoué est de torpiller la mise en œuvre de l’Accord. Contre toute attente et en violation de la ligne des conduites adoptée par le parti, l’opinion a suivi ce 4 avril 2017 par la voie des ondes Monsieur Valentin Mubake se faire recevoir par Monsieur Joseph Kabila », explique ce communiqué defusé peu après le discours de Joseph Kabila, annonçant un nouveau Premier ministre dans les 48 heures.

« La Présidence du Parti relève que le comportement de Monsieur Valentin MUBAKENOMBI constitue un manquement grave aux Statuts et Règlement Intérieur de l’UDPS en ce qu’il s’est rendu coupable du non-respect de la hiérarchie et des instructions du Parti, du Vagabondage politique. A dater de ce jour, la Présidence du Parti constate et prend acte de l’auto-exclusion de Monsieur Valentin MUBAKENOMBI, l’interdit d’utiliser la dénomination du Parti, ses insignes, logos et de parler en son nom, conformément à l’article 7 du Règlement Intérieur du Parti« , conclu ce communiqué.

- Publicité -

4 Commentaires

  1. Vous aussi vraiment, vous faites la honte, Qu’est-ce qui se passe chez vous….Jusqu’à quand un tel désordre finira dans vos têtes….C’est pas sage aussi de votre part….

  2. Valentin Mubake n’est pas secrétaire général adjoint de l’Udps. Il était par moment conseiller politique d’Etienne Tshisekedi.

  3. C’est vraiment incroyable de voir que certains gens ont leur façon de gérer les choses.
    Déjà Je suis hors de croire que cet monsieur soit tombé sur cette situation, pourtant je revois les offensifs de Valentin Mobake dans des interventions de presse et entendre ce que je vois? c’est triste
    La politique du pays est malade comme on peut le dire

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :