Journée ville morte: l’opposition parle de “réussite totale” et félicite “le peuple”

Les principales villes du pays, exceptée Goma, ont toutes connu une journée morose suite à l’appel de l’opposition à une “ville morte” pour exiger l’application de l’accord signé le 31 décembre et dont l’application s’enlise dans des discussions autour de l’arrangement particulier.

Tout le pays est mort !” s’exclame le député Jean-Claude Vuemba, joint au téléphone à la mi-journée. Selon ce cadre du Rassemblement, l’appel de l’opposition a été largement suivi. “Vous voyez bien, les photos à travers différents réseaux. J’ai tous les présidents fédéraux, les présidents d’inspection du MPSR à travers le Congo, qui m’appellent. Il n’y a rien. Même la tentative qu’ils ont essayée hier, à travers le gouverneur de province, pour corrompre les forces vives de la nation, ça a échoué. Monsieur Kabila a un problème avec le peuple congolais, et nous allons continuer, demain. Demain aussi, il y aura ville morte“, promet le député Vuemba.

Le  Parti Peuple au Service de la Nation (PSN) félicite quant à lui le peuple congolais qui a “massivement répondu à l’appel à la journée ville morte, lancé par le Rassemblement des forces acquises au changement.

Même après le départ du Grand Sphinx les congolais sont toujours capable d’un si haut niveau de mobilisation. Ceci démontre à suffisance que la lutte pour un Congo démocratique est une affaire de toute la nation“, ajoute  Eric Bukula, Secrétaire général de ce parti membre du Rassemblement.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…