Augustin Kabuya :  » la population va se prendre en charge »

Le porte-parole de l’UDPS, a déclaré à politico.cd qu’après l’échec des négociations au centre interdiocésain, son parti a montré à la face du monde, sa bonne volonté de dialogue et de parvenir à un accord et a prouvé le contraire à tous ceux qui diabolisent l’UDPS, en spéculant que ce parti voulait le dialogue pour accéder au pouvoir.

« Nous, en choisissant la voie du dialogue sous le leadership de notre président, c’était une façon de préparer la sortie honorifique de Monsieur Joseph Kabila. Mais malheureusement, il n’a pas saisi cette occasion« , a-t-il déclaré.

Occasion manquée ou partie remise, Augustin Kabuya est au moins convaincu que la RDC est dans une zone de turbulence.

Publicité

« Aujourd’hui, nous sommes entrain de traverser une zone de turbulence, c’est-à-dire le Congo n’a aucune institution légitime, en commençant par l’institution président de la république. C’est grave pour un pays qui se respecte« , regrette-t-il.

Pour le Porte-parole de l’UDPS, c’est encore très grave, lorsqu’un accord de sortie de crise a été signé pour ne pas être respecté.

« Nous avons signé un accord le 31 décembre, et aujourd’hui, ils ont préféré de le fouler aux pieds, pour leurs propres intérêts. Çà, c’est de 1. De 2, au moment où, je vous parle, la résidence de notre secrétaire général, est encerclée. pour quelle raison?« , s’interroge-t-il.

Augustin Kabuya invite la Majorité présidentielle au réalisme. Le temps comme les choses ont changé. Elle ne pourra pas s’éterniser au pouvoir comme elle le pense.

« Je profite aussi de l’occasion, pour vous dire que, la mouvance kabiliste doit cessez de rêver. Les contextes ne sont plus les mêmes. Ils ne vont plus s’éterniser au pouvoir et ils doivent comprendre ça, une fois pour toutes » interpelle-t-il.

L’Union pour la démocratie et le progrès social, le Rassemblement de l’opposition a la population congolaise de son côté, selon Augustin Kabuya, qui va l’accompagner dans son combat, jusqu’à déloger le Président de la République, Joseph Kabila, du palais présidentielle où il se trouve.

« Nous sommes un parti politique, une plate forme politique bien organisée, et notre peuple est avec nous. La population va se prendre en charge, et ça ne sera ni le problème de l ‘UDPS, ni le problème du Rassemblement, puisque la population est déjà mâture, et elle fera tout pour défendre son pays« , rassure-t-il.

4 comments
  1. quand vous ne parvenez pas à obtenir vos interets personnels que vous recherchiez à la cenco, vous revenez chez la population. celle que vous avez abandonnée à cause de l’odeur du dollar, que vous avez abandonnée pour faire le tour des capitales occidentales et/ou africaines à la recherche de vos interets? Assez. Tous vous ates cuits: MP et RASSOP

    1. Qui sème le vent, récolte la tempête. Les brebis connaissent la voix de leurs bergers et non celle des égorgeurs patentés.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading