Rapprochement Tshisekedi-Olenghankoy: Fiyou Ndondoboni appelle à la préservation de l’unité

2
920

Dans sa casquette de médiateur, Fiyou Ndondoboni a énuméré les résultats de sa mission, l’un après l’autre. Ses démarches à l’en croire, ont engendré des appels à l’unité de la part des acteurs politiques du Rassemblement, notamment ceux du président de cette plateforme, Félix Tshisekedi le 07, et du Sage, membre de la commission de discipline du Rassemblement, Gilbert Kiakwama, le 08 mars 2017.

Des réunions des États majors du Rassemblement et des plateformes qui en font partie sont en cours et pourraient déboucher sur une « grande plénière originelle » de ce regroupement policosocial, selon lui.

Le Président du Parti Orange, Fiyou Ndondoboni était à deux doigts de réunir autour d’une même table, le vendredi 10 mars, Félix Tshisekedi et Joseph Olenga Nkoyi, ni été ce qu’il appelle « un imprévu ».

 » Une heure avant, nous avons parlé avec le Président Joseph Olenga Nkoyi et il a confirmé sa présence au lieu du rendez-vous pour rencontrer le Président Félix Tshisekedi. Mais arrivé à l’heure, il y a eu un contre temps. C’est un imprévu et les imprévus arrivent à tout le monde. Nous avons expliqué à l’autre partie (de Félix Tshisekedi) qui a compris. Mais de façon séparée, il y a un élan de cœur de part et d’autre à se mettre ensemble. Le Président Olenga Nkoyi a fait preuve de volonté de se mettre ensemble (avec Félix Tshisekedi) pour poursuivre les objectifs du Rassemblement. Nous saluons également la grandeur et l’humilité du Président Félix Tshisekedi qui a promis et est venu au bureau pour cette rencontre « , a-t-il déclaré à Politico.cd.

Les membres du Rassemblement doivent préserver l’héritage que leur a légué Étienne Tshisekedi, qui est l’unité au Rassemblement, a-t-il lancé.

2 Commentaires

  1. Veuillez bien poursuivre vos démarches mon cher Fiyou. MM. Olenga et Tshisekedi sont condamnés à prier et communier dans une même « cathédrale » (ce mot était sorti de la bouche de M. Olenga, le jour de la mort de notre patriarche). Ils mènent le même combat. Rien ne peut les séparer.

  2. Politico. Cd. Svp évitez d’écrire avec des fautes de français svp. On dit :n’eût été « et non :ni été « .

Comments are closed.