Rencontre avec la CENCO: Félix Tshisekedi promet de « Rassembler » et demande à rencontrer Kabila

Le nouveau président du Conseil des sages et celui du bureau politique du Rassemblement ont rencontré ce soir les évêques catholiques, dont l’abbé Donatien Nshole, à Kinshasa. Selon Félix Tshisekedi, les évêques qui ont reconnu les nouvelles autorités de cette plateforme en leur remettant la fameuse lettre d’Etienne Tshisekedi .

« Nous venons de remettre aux évêques l’acte officiel de la restructuration du Rassemblement, et en échange, les évêques nous ont remis la lettre qu’ils avaient reçus du défunt président d’Étienne Tshisekedi,la lettre destinée au Président [Kabila] (…) Nous allons prochainement, je l’espère, le rencontrer pour la lui remettre« , a dit Félix Tshisekedi à l’issue de cette rencontre avec les évêques de la CENCO tard dans la soirée du vendredi à Kinshasa.

Alors qu’un autre groupe des opposants a élu Joseph Olenghankoy à sa tête, boudant la désignation de M. Tshisekedi et M. Lumbi, le fils de l’ancien leader décédé le 1er février dernière à Bruxelles promet de les « ramener à la raison », appelant dans la foulée ses partenaires à l’apaisement.

Publicité

Ecoutez Félix Tshisekedi au micro d’Aline Enbge pour POLITICO.CD

5 comments
  1. VRAIMENT J’AI PITIE DE BRUNO. TSHIBALA. UN GD COMBATANT DE LONGTEMPS AUX COTES SPHINKS.
    LE VOIR SE PERDRE SANS BENEFICIER DS CE PARTI, C’VRAIMENT REGRETABLE. SVP FELIX .FAIS TOUT POSSIBLE POUR RAMENER BRUNO. IL S’EST TROMPE SEULEMENT. AIDEZ LE.
    OLENGA NKOY C’EST UN VOYOUX. IL A BOUFET L’ARGENT DE KATEBE POUR DETRUIRE LE RASSOP.

    1. Olengankoyi ce un chien tandisque le combant qu ils menent va dans l avantage du peuple eux se chamaient pour les postes visant leurs propres interet sans penser a nous ni au delai prevus pour la preparation des election, mutetela traitre niama!

    1. Je pense que dire l’adversaire est Kabila, c’est un non sens, du fait que ce dernier n’a plus de se représenter aux élections.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading