Joseph Olenghankoy: « je suis l’héritier légitime de Tshisekedi »

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme « l’héritier légitime de Tshisekedi ». C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

Devant environ un millier de ses partisans, l’opposant congolais et membre du Rassemblement a rappelé quelques grandes lignes de son parcours auprès du leader de l’opposition, Etienne Tshiskedi, décédé le 1er février dernier à Bruxelles. « Tshisekedi est mon ADN politique. Il continue à vivre à travers moi et a travers vous« , a-t-il proclamé

Concernant sa candidature a la présidence du Conseil des Sages du Rassemblement, M. Olenghankoy a informé ses militants que celle-ci  « répond a une demande de ses pairs de la Dynamique. »

Parlant des funérailles de Tshisekedi, l’opposant congolais a demandé à ses partisans d’en faire un événement « grandiose », mais dans la discipline. « Ca doit être le plus grand deuil du continent », a-t-il souhait ».

Publicité

Parlant choix du président du Conseil des Sages du Rassemblement qui, selon lui, ne doit en aucun cas diviser la plateforme, l’orateur du jour a souhaité qu’il soit « le triomphe de la raison et non celui des manœuvres ou de l’argent« .

Enfin, Joseph Olenghankoy a exhorté son auditoire à la non-violence avant de condamner les récents actes de vandalisme et de profanation des églises catholiques:  » vous ne devez injurier personne, toucher au bien de personne ni au corps de qui que ce soit. Ceux qui profanent les églises sont maudits et finiront très très mal. » a insisté cet homme politique.
Aline Engbe.

2 comments
  1. Monsieur Olenga, seriez-vous sérieux ? rappelez-vous de détournement de l’argent des bus vous remis par le Gouvernement, en son temps, pour ce faire ? que le peuple se souvienne de votre détournement des fonds lorsque vous étiez Ministre de transports. N’est-ce-pas ?

  2. courage, que le bon Dieu et les ancêtres te viennent en aide pour le grand combat qui tu n’as cessé de te mouiller en faveur de la population congolaise que nous sommes.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading