Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Devant environ un millier de ses partisans, l’opposant congolais et membre du Rassemblement a rappelé quelques grandes lignes de son parcours auprès du leader de l’opposition, Etienne Tshiskedi, décédé le 1er février dernier à Bruxelles. “Tshisekedi est mon ADN politique. Il continue à vivre à travers moi et a travers vous“, a-t-il proclamé

Concernant sa candidature a la présidence du Conseil des Sages du Rassemblement, M. Olenghankoy a informé ses militants que celle-ci  “répond a une demande de ses pairs de la Dynamique.

Parlant des funérailles de Tshisekedi, l’opposant congolais a demandé à ses partisans d’en faire un événement “grandiose”, mais dans la discipline. “Ca doit être le plus grand deuil du continent”, a-t-il souhait”.

Parlant choix du président du Conseil des Sages du Rassemblement qui, selon lui, ne doit en aucun cas diviser la plateforme, l’orateur du jour a souhaité qu’il soit “le triomphe de la raison et non celui des manœuvres ou de l’argent“.

Enfin, Joseph Olenghankoy a exhorté son auditoire à la non-violence avant de condamner les récents actes de vandalisme et de profanation des églises catholiques: ” vous ne devez injurier personne, toucher au bien de personne ni au corps de qui que ce soit. Ceux qui profanent les églises sont maudits et finiront très très mal.” a insisté cet homme politique.
Aline Engbe.

2 commentaires
  1. Monsieur Olenga, seriez-vous sérieux ? rappelez-vous de détournement de l’argent des bus vous remis par le Gouvernement, en son temps, pour ce faire ? que le peuple se souvienne de votre détournement des fonds lorsque vous étiez Ministre de transports. N’est-ce-pas ?

  2. courage, que le bon Dieu et les ancêtres te viennent en aide pour le grand combat qui tu n’as cessé de te mouiller en faveur de la population congolaise que nous sommes.

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

“Je ne vois pas qui que ce soit apporter le moindre crédit à Monsieur Kabila” (Dokolo)

Sindika Dokolo, leader du mouvement des “Congolais débout”, poursuit sa campagne de mobilisation pour obtenir l’alternance politique en RDC. Au micro de Radio France Internationale, le gendre d’Eduardo dos Santos estime que le président congolais ne jouit plus de soutien auprès de la Communauté internationale.

Éboulement de Tara : les condoléances de Paul Biya qui entraînent la furie des internautes sur Joseph Kabila

A peine dix jours après un éboulement de terrain qui a officiellement…