Nouvelle candidature à la présidence du Rassemblement

Gabin Tshiteya, président du Condor et membre du G14 annonce la candidature de Dr Kabamba à la présidence du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.
Des cadres du Rassemblement au Conclave de Bruxelles.

Joint par Top Congo FM, Gabin Tshiteya parle de lui en des termes élogieux.

« Le G14 a décidé de sortir de son silence pour annoncer la candidature de Dr Kabamba. C’est une personne connue de loyauté et de modestie qui pourra être au centre de l’intérêt de l’unification et de la paix au Rassemblement« , précise-t-il.

Une candidature de plus mais pas de trop. « C’est une candidature qui vien pour régler tous les problèmes. Qu’on essaie de voir le point qui peut être au centre de l’intérêt de l’unité. Nous cherchons l’unité. Pour l’intérêt de l’unité, on peut même aller à dix candidatures s’il le faut. Mais la septième, c’est bon« .

Publicité

Par consensus, le prochain président du Conseil des sages du Rassemblement sera désigné. À Politico.cd, Jean-Claude Vuemba a révélé qu’il sera connu dans 48, au plus tard mardi. C’est ce successeur d’Etienne Tshisekedi qui donnera le nom ou la listes de candidats Premiers ministres. Il sera également président du Conseil national de suivi de l’accord, si les divergences sont aplanies.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading