PUBLICITÉ

Paroisse catholique vandalisée à Kinshasa: Jean-Claude Vuemba accuse « les officines du pouvoir »

 

La paroisse Saint Dominique située à la 13e rue Limete à Kinshasa (centre de la ville) a été vandalisée par des inconnus ce dimanche à l’aube. Sur place, des témoins affirment qu’il s’agirait des « partisans » de l’opposition accusant les catholiques, qui assurent actuellement la médiation au Centre interdiocésain de Kinshasa, de « traîner les choses en longueur« .

- Publicité-

Joint au téléphone, le député Jean-Claude Vuemba, cadre du Rassemblement, la principale coalition de l’opposition, remet en cause cette thèse, accusant à son tour le pouvoir: « il y a un bureau de police juste en face de l’église, comment pouvez-vous expliquer qu’ils [les policiers] n’aient pas intervenu« , s’est-il interrogé.

M. Vuemba dément par ailleurs une « quelconque tension » entre les Catholiques et les opposants. « Il y a des catholiques dans l’opposition » dit-il. Pour lui, cette « oeuvre » est « exécutée par des officines du pouvoir en place« .

Ecoutez Jean-Claude Vuemba au téléphone avec Litsani Choukran. 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

2 Commentaires

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU