samedi, juillet 11, 2020
DRC
7,905
Personnes infectées
Updated on 11 July 2020 à 9:36 9 h 36 min
DRC
4,203
Personnes en soins
Updated on 11 July 2020 à 9:36 9 h 36 min
DRC
3,513
Personnes guéries
Updated on 11 July 2020 à 9:36 9 h 36 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 11 July 2020 à 9:36 9 h 36 min
publicité

Ce qu’a été la rencontre entre le Rassemblement et la CENCO cet après-midi

Selon l’Abbé Donatien Nshole, premier secrétaire général adjoint de la Commission épiscopale nationale du Congo (CENCO), cette rencontre entre la médiation catholique et les opposants du Rassemblement s’inscrit dans le cadre de la poursuite des « contacts » pour l’application de l’accord signé le 31 décembre dernier.

« Considérant l’urgence de la situation socio-politique, tout en évitant des rencontres auxquelles vous êtes habituées, la médiation avait pris soin de continuer des contacts avec les uns et les autres afin d’arriver à un déblocage des points de divergences qui persistent« , a déclaré l’Abbé Nshole pour expliquer cette rencontre qui n’a pas été publiquement annoncée.

La semaine dernière, le pouvoir, l’opposition et la CENCO ont décidé de suspendre toute discussion formelle jusqu’à l’enterrement d’Etienne Tshisekedi, l’opposant historique et président du Rassemblement décédé le 1er février à Bruxelles.

Le prête catholique annonce par ailleurs une nouvelle rencontre avec le Rassemblement dans les jours à venir, sans préciser de date, affirmant que les discussions de ce jour ont tourné sur « différents sujets d’actualité« .

Ecoutez l’Abbé Donatien Nshole au micro d’Aline Engbe.

- Publicité -

4 Commentaires

  1. Depuis que vous avez parlé de la face B ou nous en sommes c’est le moi de fevrier bientôt sera le moi de mars…sa devient une distraction,parce que les personnes qui sont à la base multipliorons toujours des strategies et après sa sera du theâtre je pense….

  2. Oh mon Dieu. Le Poids de Tshisekedi commence a se faire sentir. Le langage de l’abbe semble etre differnd en comparaison de moment qu’ils se rencontraient avec etienne tshisekedi.L’espoir sautait aux yeux, mtnt Le Rassop est en balance.Faites nous grace Mon Dieu.

  3. Ce pays ,la RDCongo , n’est pas tout simplement que le pays de politiciens (Tshisekedi -paix à son âme-,Kabila , et autres . C’est le pays de tous les Congolais.Mais j’ai l’impression que le peuple est pris en otage avec vos manoeuvres diaboliquo-machiavéliques.On ne doit laisser rouler un pays au quart de vitesse parceque il y a un mort, qu’on respecte . Tout doit rouler normalement et la vie continue.M.Tshisekedi a fait sa vie et basta.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...