Ce qu’a été la rencontre entre le Rassemblement et la CENCO cet après-midi

Une rencontre a lieu cet après-midi entre la médiation de la CENCO et le Rassemblement au Centre Interdiocésain de Kinshasa. L’Abbé Donatien Nshole en explique le contenu au micro de POLITICO.CD

Selon l’Abbé Donatien Nshole, premier secrétaire général adjoint de la Commission épiscopale nationale du Congo (CENCO), cette rencontre entre la médiation catholique et les opposants du Rassemblement s’inscrit dans le cadre de la poursuite des « contacts » pour l’application de l’accord signé le 31 décembre dernier.

« Considérant l’urgence de la situation socio-politique, tout en évitant des rencontres auxquelles vous êtes habituées, la médiation avait pris soin de continuer des contacts avec les uns et les autres afin d’arriver à un déblocage des points de divergences qui persistent« , a déclaré l’Abbé Nshole pour expliquer cette rencontre qui n’a pas été publiquement annoncée.

La semaine dernière, le pouvoir, l’opposition et la CENCO ont décidé de suspendre toute discussion formelle jusqu’à l’enterrement d’Etienne Tshisekedi, l’opposant historique et président du Rassemblement décédé le 1er février à Bruxelles.

Publicité

Le prête catholique annonce par ailleurs une nouvelle rencontre avec le Rassemblement dans les jours à venir, sans préciser de date, affirmant que les discussions de ce jour ont tourné sur « différents sujets d’actualité« .

Ecoutez l’Abbé Donatien Nshole au micro d’Aline Engbe.

4 comments
  1. Depuis que vous avez parlé de la face B ou nous en sommes c’est le moi de fevrier bientôt sera le moi de mars…sa devient une distraction,parce que les personnes qui sont à la base multipliorons toujours des strategies et après sa sera du theâtre je pense….

  2. Oh mon Dieu. Le Poids de Tshisekedi commence a se faire sentir. Le langage de l’abbe semble etre differnd en comparaison de moment qu’ils se rencontraient avec etienne tshisekedi.L’espoir sautait aux yeux, mtnt Le Rassop est en balance.Faites nous grace Mon Dieu.

  3. Ce pays ,la RDCongo , n’est pas tout simplement que le pays de politiciens (Tshisekedi -paix à son âme-,Kabila , et autres . C’est le pays de tous les Congolais.Mais j’ai l’impression que le peuple est pris en otage avec vos manoeuvres diaboliquo-machiavéliques.On ne doit laisser rouler un pays au quart de vitesse parceque il y a un mort, qu’on respecte . Tout doit rouler normalement et la vie continue.M.Tshisekedi a fait sa vie et basta.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading