La famille de Tshisekedi « n’exige pas un nouveau gouvernement » avant l’enterrement

14
1198
PHOTO DROITS RESERVES.

La famille d’Etienne Tshisekedi tient en ce moment même une conférence de presse dans la capitale belge pour clarifier « sa position » concernant le rapatriement de la dépouille d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa.

Selon Félix Tshisekedi, fils du leader de l’UDPS: « Les obsèques seront consécutives à la mise en œuvre de l’accord de la Saint Sylvestre« . Alors que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a clairement conditionner la semaine dernière la publication du nouveau gouvernement au retour de la dépouille de son leader, Félix Tshisekedi semble avoir une position qui diffère.

« Nous demandons surtout un lieu de sépulture. Nous ne faisons pas une exigence d’un nouveau gouvernement« , dit-il, demandant simplement au Premier ministre Samy Badibanga de se »mettre en retrait et ne pas organiser les funérailles« .

A suivre.

14 Commentaires

  1. Il n’y a aucune raison défendable d’interdire à la république d’organiser les funérailles d’Etat en memoire d’un ancien premier ministre. A l’UDPS, on ne raisonne qu’en termes d’interdiction, comme chez les Talibans. Tout est tabou, y compris, réfléchir autrement

  2. L’accord du 31 décembre na garantie à rien sur la mise en place d’un nouveau gouvernement, ,sur ces moi je demande et à la famille de Tshisekedi et au rassemblement de faire Clique claque pour dialogue mais enterré ya tshi tshi à la volonté du peuple congolais.

    • Parmis nous les Congolais ,,,tozangi les desizion maloba ebale,,,,, ni lecombata nikatumbi auquine chose nous Avon afair,,,bilobaloba selment ,,,aucongo maloba eleka mosala naebi te

      • La mort est deja le leader est parti les hommes mais les institutions et l administration restent, il a ete signer un accord du 31 decembre et le grand point revient a ce que le nouveau gouvernement soit installe pourquoi chercher de gauche a droite de haut en bas enterrer le pere de la democratie c est bien mais continuer sa lutte c est qui est plus important

      • Je suis désolé de la façon dont certains compatriotes agissent le patriarche Tshisekedi ne mérite d’être enterré par ceux-là qui d’autre fois l’ont trahi et surtout par kabila en ce moment où la république entend la signature des accords de st sylveste qui est bloquer par kabila et le seul document signé par le patriarche enfin de dégager les grandes lignes de la RdCongo, Il mérite d’être honoré en mettant ses accords en application et il mérite un musaulé car ce lui le père de la democratie en RdCongo. L’homme de paix sans armes devant les sanguinaires il a tenu ferme honorons sa mémoire ne soyons pas naïfs au point de tout rejeté

  3. Je m’imagine que c un dialogue de sourds, ça fait plus d’une semaine qu’une bonne partie de la population s’est prononcé,voilà aujourd’hui la famille politique et biologique mais aucun signe de vie du côté du pouvoir,…
    Quelle indifférence?
    Même dans nos familles en pareilles circonstances, quand il Ya un avis divergent, minauritaire ou pas, le chef a le devoir de rapprocher les avis afin de couper la poire en deux pour éviter les accrochages.
    Mais chez nous en rdc?!?!?!?!?!?!?!?!

Comments are closed.