Publicité

12 morts à Tshimbulu après une nouvelle incursion des miliciens Kamwina Nsapu

Une nouvelle incursion des miliciens du Chef coutumier Kamwina Nsapu a fait 12 mort ce matin à Tshimbulu, apprend-t-on des sources proches de la Société civile.

Des miliciens Kamwina Nsapu ont tenté une nouvelle incursion ce lundi à l’aube après les affrontements meurtriers du jeudi et vendredi dernier faisant une centaine de morts, d’après des sources locales.

Selon un responsable de la Société civile de cette ville située dans le Kasaï-Central, au centre de la République démocratique du Congo, cette nouvelle attaque a été repoussée par l’armée, faisant au moins 12 morts du côté des miliciens et un blessé grave.

Joint au téléphone par POLITICO.CD, ce responsable d’une ONG locale qui requis l’anonymat affirme qu’un calme précaire règne à présent dans la ville où les FARDC et la Police nationale multiplient des patrouilles.

Publicité

Ces violences sont provoquées suite à l’incursion de miliciens se revendiquant du chef traditionnel Kamwina Nsapu. Ces miliciens cherchaient à venger leur chef traditionnel, tué en août dernier par les forces de l’ordre.

Ecoutez le témoignage de ce reponsable de la Société civile au téléphone avec Jean Hilaire Shotsa

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/307497982″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading