Une trentaine de morts dans le Kasaï central après une « d’attaque mystique » des miliciens Kamwena Nsapu

Une nouvelle attaque des miliciens Kamwena Nsapu tôt le matin de vendredi a fait plus de 31 morts, rapportent des sources locales. 

L’armée a repoussé ce vendredi 10 février à l’aube une nouvelle attaque des miliciens Kamwena Nsapu  à Tshimbulu dans le territoire de Dibaya en province du Kasaï central.

Selon des témoignages des habitants, ces adaptes du chef coutumier Kamwena Nsapu ont surgi dans la ville, avec « leurs armes traditionnelles et mystiques« .

L’armée qui n’a pas encore communiqué sur cette nouvelle attaque, après celle qui a fait plus de six mort jeudi, a réussit à les repousser, en tuant une trentaine, toujours d’après des sources locales.

Publicité

Selon des membres de la Société civile, cette énième attaque est une « commémoration de l’attaque finale » des FARDC contre leur chef. Tshilumbu est en effet le bastion de ce mouvement insurrectionnel.

Jusque midi, des tirs sporadiques étaient entendus dans la ville où les rues sont désertes.

1 comments
  1. Les gouvernants de ce pays doivent bien réfléchir sur touts ces phénomènes qui surgissent dans certains endroits du territoire national. Je pense au Bdk dans le Kongo-central, le conflit pygmées et bantous, dans le Katanga, sans oublier ce qui se passe à l’est du pays. Ce sont des signes qui prouvent que le pays va mal.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading