Léonard She Okindu met en garde contre « le marchandage » autour de la dépouille de Tshsiekedi

En visite officielle en Belgique où il a été reçu par le ministre belge des Affaires étrangères, le Chef de la diplomatie congolaise a mis en garde les opposants contre ce qu’il qualifie de « marchandage » autour de la dépouille d’Etienne Tshsiekedi.

L’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) a conditionné mercredi le rapatriement du corps d’Étienne Tshisekedi à la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, objet de difficiles négociations à Kinshasa.

« Les dates du rapatriement (de Belgique) et de l’enterrement de notre héros ne seront connues que si et seulement si deux préalables rencontrent des solutions« , a affirmé le secrétaire général du principal parti d’opposition en RDC, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, lors d’une conférence de presse au siège kinois de l’UDPS.

Pour le ministre congolais des Affaires étrangères, Léonard she Okitundu, le meilleur hommage que l’on puisse rendre à Étienne Tshisekedi, c’est que « tout le monde soit uni pour ses funérailles et l’enterrer avec tous les honneurs dus à son rang ».

Publicité

« Nous ne voulons pas de marchandage entre les négociations politiques et mettre la dépouille mortelle de l’illustre disparu dans ces questions de marchandage« , a-dit M. Okitundu lors d’une conférence de presse durant sa visite officielle aux côtés du ministre belge des Affaires Etrangères, Didier Reynders.

1 comments
  1. Tout ca, c’est une distraction total, le gouvernement doit resourdre le probleme tres rapide pour eviter le trouble publique , la belgique aussi doit participe poir resourdre le probleme qui se passe au congo pour l’avenir meilleur du peuple congolais de demain…

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading