Centre Interdiocésain: Eve Bazaiba vient de claquer la porte, ce qu’on sait des discussions

La chef de file du Front pour le Respect de la Constitution vient de claquer la porte des discussions au Centre Interdiocésain de Kinshasa. 

 

La Secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC) vient de claquer la porte des discussions qui ont à peine repris cet après-midi au Centre Interdiocésain à Kinshasa.

Selon nos informations, les travaux de ce jour tournent autour de la succession d’Étienne Tshisekedi à la tête du Comité national de suivi de l’accord (CNSA) et du mode de désignation du premier ministre.

Publicité

Au sujet du CNSA, la Majorité Présidentielle estime que le poste du Président de cette nouvelle institution est vacant et devrait faire objet des nouvelles tractations. Une position que les opposants dénoncent.

On ignore cependant ce qu’il a causé le départ précipité de Mme Bazaiba qui a refusé de s’exprimer.

 

18 comments
    1. Avec la position de Mende, nous pouvons comprendre que Tshisekedi dérangeait la majorité et que sa mort est un soulagement. Le poste du président du comité de transition revenait au président de l’UDPS Etienne Tshisekedi. Comme Tshisekedi est mort, ce poste-là revient au successeur de Tshisekedi dans l’UDPS. C’est plus simple.

  1. Ça devient maintenant de la blague. Trop c’est trop ! Mende et ses amis sont qui, pour émettre des tels propos satanique autour du poste qui occupait tshisekedi ? Ça c’est quelle classe politique manipuler par un idiot tutsi ?

  2. Avec la position de Mende, nous pouvons comprendre que Tshisekedi dérangeait la majorité et que sa mort est un soulagement. Le poste du président du comité de transition revenait au président de l’UDPS Etienne Tshisekedi. Comme Tshisekedi est mort, ce poste-là revient au successeur de Tshisekedi dans l’UDPS. C’est simple.

  3. les politiciens congolais,encore et toujours vous,opposition comme majorité;vous devez savoir que le sage politicien congolais en qui la majorité des congolais croyaient est parti,il était le seul à calmer le peuple pour trouver des solutions politiques,souvenez vous du fameux bo lala pongi ya ba bébé,bcp des politiciens se sont moqués de cette stratégie,aujourd’hui il n y a personne qui arrêtera la colère du peuple, continuez os tergiversations qui visent juste vos repositionnements et vous serez surpris,ce qui est sûr apr`s kabila :pas de pardon

    1. Honoré Ngbanda a mille fois raisons. Le pays est occupé et Kagame est le seul commandant des positions de la MP. Il a instruit Kabila de tenir bon pour défendre la cause des Tutsis. Ce n’est plus un secret pour personne,, tout est clairement planifié pour la consolidation de la colonisation du Congo par le Rwanda. Les Mende, Atundu, Minaku ne peuvent pas se désolidariser de ce schéma , car ils risquent à coup sûr d’être assassinés.

  4. Si j’avais un conseil à donner aux politicards qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts et aux évêques, rappelez-vous des premières exigences du MLC au début des discussions. Pour éviter de tergiversations stériles sur le poste vacant, ne serait-il pas possible de le confier au MLC?

    1. On est tous détourner de l’essentiel, le problème de Congolais devient le problème des individus, le principal sujet était les élections. est-ce que les élections auront lieu en 2017 ou pas laissez de distraire le peuple car les peuples ont besoin de la paix et non de vos poste ministériel, des choses devient que le partage du gâteau tout le monde a besoin de pouvoir mettez le peuple de l’avant vos intérêts après

  5. Je m’adresse d’abord au propriétaire de ce site politico.cd qui publie les informations sans se renseigner ce n’est pas pourquoi, ça ce n’est pas fiable cher organe de presse congolaise! Mme Eve n’a pas claqué la porte aux discussions mais elle avait plutôt une urgence familiale qu’ elle ne pouvait pas l’exprimer devant la presse présente au centre inter-diocésain.
    Et pour les hommes de la bande à « Kabila », qu’ ils retiennent ceci bien que la mort du Sphinx ne serait jamais un soulagement de leur part mais plutôt le début de la vraie libération de notre pays longtemps colonisé par des étrangers que eux ils soutiennent, alors en cette année 2017 le peuple congolais connaîtra une nouvelle classe jeune sûr!
    Trêve de commentaires…

  6. Je m’adresse d’abord au propriétaire de ce site politico.cd qui publie les informations sans se renseigner je ne sais pas pourquoi, ça ce n’est pas fiable cher organe de presse congolaise! Mme Eve n’a pas claqué la porte aux discussions mais elle avait plutôt une urgence familiale qu’ elle ne pouvait pas l’exprimer devant la presse présente au centre inter-diocésain.

    Et pour les hommes de la bande à « Kabila », qu’ ils retiennent ceci bien que la mort du Sphinx ne serait jamais un soulagement de leur part mais plutôt le début de la vraie libération de notre pays longtemps colonisé par des étrangers que eux ils soutiennent, alors en cette année 2017 le peuple congolais connaîtra une nouvelle classe politique jeune sûr!
    Trêve de commentaires…

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading