Quand les musiciens congolais rendent hommage à Tshisekedi

Après les politiques, c’est au tour des artistes musiciens de rendre hommage au leader de la lutte pour la démocratie en République démocratique du Congo, qui s’est éteint la semaine dernière à Bruxelles à l’âge de 84 ans.

Alors qu’il présentait son nouvel album « Retirada » le mardi à Kinshasa, l’artiste musicien Héritier Watanabe a créé la sensation à s’affichant habillé d’une chemise à l’effigie du leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Etienne Tshisekedi décédé le 1er février à Bruxelles.

Pour  cet ancien de l’orchestre de Werrason, il s’agit avant tout de rendre hommage « à l’icône de la politique congolaise« . « Les opposants doivent comprendre que Tshisekedi n’est pas seulement à eux. Tshisekedi est une icône dans notre pays, il est le leader pour la démocratie au Congo et à ce titre, nous lui devons tous cette reconnaissance. Il n’appartient pas seulement aux politiciens« , a-t-il expliqué.

https://youtu.be/9QOn4ZTlonE?t=24m36s

Publicité

Dimanche, c’était son ancien président, Noël Ngiama Makanda  dit « Werrason », qui avait rendu un vibrant hommage au « père de la démocratie en RDC« , dans une vidéo diffusée à la chaîne nationale, RTNC. « J’adresse mes condoléances à la famille biologique et politique de papa Etienne Tshisekedi, le monument de la politique congolaise« , avait dit l’artiste congolais surnommé « ambassadeur de la paix ».

Peu après la mort d’Etienne Tshisekedi, c’était une autre star de la musique congolais, Koffi Olomide qui avait rendu hommage au Sphinx dans une vidéo diffusée sur son compte twitter.

Les musiciens congolais ne sont pas en odeur de sainteté avec les militants de l’opposition qui ont interdit, depuis bientôt cinq ans, toute production en Europe, les qualifiant de Kabilistes, proche du pouvoir.

 

 

1 comments
  1. AU KONGO ACTUEL OU LA RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO DE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA), IL Y A SANS CESSE L’OVERDOSE DU POUVOIR POUR LE POUVOIR. L’IVRESSE DE LA GLORIOLE PASSAGÈRE QUI PRODUIT AUJOURD’HUI AUTOMATIQUEMENT LE CHANTAGE STRATÉGIQUE POLITIQUE HONTEUX QUI EST LA RÉSULTANTE DE LA MÉDIOCRITÉ LÉGENDAIRE DE LA CLASSE POLITIQUE KONGOLAISE INCONSCIENTE CONGENITALE….

    SANS CONTESTATION AUCUNE, LE FANATISME AVEUGLE EST UNE D’ESCLAVAGISME MENTAL. ON NE SE MOQUE PAS DU VÉRITABLE DIEU CRÉATEUR NZAMBE TATA. TOUT CE QUI EST CACHÉ APPARTIENT AU DIVIN CRÉATEUR MAIS TOUT CE QUI EST RÉVÉLÉ APPARTIENT AUX HUMAINS…

    MOKILI YA KONGO ETELEMELI BA NDOKI YA KONGO NA SYSTÈME YA BAUTI KOLIA MOTO BAYE KOPANGUISA MONOKO NA ELAMBA YA PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE…

    BA FAUX POLITICIENS KONGOLAIS MATOYI MANGONGI NA MILIMO MBINDO, SOKI BAMEKI MOLAYI YA 80 MILLIONS DES KONGOLAIS PURS SANG, LOBI NA TONGO BAYI MBOKA KONGO BAKOLI. BA SANGUINAIRES TUTSI POWER NA BA NDOKI GENTILS COLLABOS HYPOCRITES KONGOLAIS TOLÉRANTS YA OCCUPATION TUTSI POWER BAZALI KOKOKA KOSALELA PEUPLE KONGO LILITA TE MPO NYOSO BAKOSALA EKOSIMBA TE NDENGE NKONDO ALAIN MOLOTO ALOBA NA MATEYA YA EDEN. SUKA SUKA MOTO YA MOLIMO FEU ÉTERNEL EKOKITA NA KONGO DIA NTOTILA MPO NA KOSIKOLA EKOLO KONGO NA MISALA MABE MPO BOKESENI EZALA ENTRE LA VÉRITÉ ET LE MENSONGE, ENTRE LA VERTU ET LE VICE, ENTRE L’EXCELLENCE ET LA MÉDIOCRITÉ, ENTRE L’ESPOIR INTARISSABLE DES ENFANTS BANTOUS KONGOLAIS DU VÉRITABLE DIEU CRÉATEUR AU KONGO ET LE DÉSESPOIR DES INFILTRES FAUX KONGOLAIS TUTSI, DE LEURS FAUX PROPHÈTES DE BAAL ET LEURS ENVOYÉS DÉMONS DU DIABLE SATAN TAPIS SUR LE SOL KONGO… MOTO KITISA MOTO NZAMBE TATA NA YAYA YESU KRISTO YA MOYINDO EZIKISA MISALA YA SATANA NA MBOKA KONGO… TOLINGI TOMONA NKEMBO NA NGUYA YA NZAMBE TATA CONTRE L’OCCUPATION TUTSI POWER AU KONGO…

    VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE ÉBOULEMENT FINAL COMME UN CERTAIN 04 JANVIER 1959. “LA JOIE ÉPHÉMÈRE D’UNE MOUCHE TSE TSE EST DE VOIR LE PÊCHEUR AU BORD DU MARIGOT”

    2017 EST L’ANNÉE DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO OCCUPÉ PAR LE TUTSI POWER. INGETA. IBOBO. AINSI SOIT-IL

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading