La nationale numéro un coupée, 3 morts à Limete et des inondations

Une érosion s’est déclarée dans l’ouest de Kinshasa après les pluies diluviennes de ce matin, coupant la nationale numéro un en deux, alors que partout dans la ville, des inondations ont été signalées, on parle même de morts à Limete.

De nombreux quartiers de Kinshasa ont été inondés ce mardi matin à la suite d’une brusque montée des eaux provoquée par un violent orage. Dans la Gombe,  la rivière éponyme est sortie de son lit, occasionnant d’importants dégâts matériels.

Ce qui a suscité beaucoup de craintes de pertes en vies humaines. Dans le quartier de Lingwala, à quelques centaines de mètres de l’Assemblée Nationale, des centaines de personnes se battent pour évacuer les eaux qui ont envahi leurs habitations.

A l’ouest, la principale route menant vers le Kongo Central, la nationale numéro est coupée en deux par une érosion au niveau du quartier Mitendi, paralysant la circulation.

Au centre, vers la commune  de Limete, des sources concordantes parlent d’au moins trois morts suite à un mur  qui s’est écroulé à la première rue dit « Funa ». Tandis qu’au campus de l’Université de Kinshasa, des témoins rapportent que la route qui mène vers le Plateau de professeurs s’est coupée en deux à cause des eaux de pluie.

 

6 comments
  1. Ce n’est pas normal. Avec une urbanisation sauvage, aucun système d’évacuation des eau usées et pas de service de protection civile, et l’autre imbécile viens nous dire que c’est naturel. Ferme la a tout jamais.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading