L’UDPS appelle à des dons pour les funérailles de Tshisekedi

Le parti du leader historique de l’opposition décédé à Bruxelles le 1er février dernier appelle à des dons pour organiser ses funérailles.
Photo droits réserves.

Dans un communiqué publié mardi, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) appelle à des contributions financières pour l’organisation des funérailles, annonçant la création d’un compte bancaire à l’occasion.

Ce communiqué signé par Augustin Kabuya, Porte-parole du parti, justifie cette décision par un « souci de transparence » Un comité pour l’organisation a été mis en place le vendredi dernier, alors que le programme des funérailles n’est toujours pas connu.

 

Publicité

Le gouvernement congolais a pour sa part annoncé ce mardi que le corps d’Etienne Tshisekedi sera explosé au Palais du peuple, siège du Parlement congolais. Ancien Premier ministre sous Mobutu, l’opposant congolais aura des hommages officiels « digne de son rang », a fait savoir le gouvernement.

Le communiqué de l’UDPS.

2 comments
  1. Vu son rang et des loyaux services rendus à la nation, certaines personnalités peuvent apportées leurs contributions mais il est vrai que le gouvernement congolais doit prendre en charge les obsèques de ce combattant de la démocratie et d’un Etat de droit.

  2. Vraiment je ne comprends pas l’opposition le gouvernement a dit qu’il va metttre en place pour honorer le Mr Etienne tshisekedi. Pourquoi toujours manoeuvrer. Congolais congolaises que élevons le débat on ne parle plus d’accors en ce moment , nous parlons des funerailles d’une personnalité historique de notre beau et grand pays. Vraiment pasi na mawa. Botika gouvernement azua en charge makambu nionso pardon to tcha partisannerie nasé ba ndeko

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading