Kinshasa prend l’eau

Une énorme pluie, toujours en cours, a créé d’incroyables inondations dans la capitale congolaise. 

Le centre-ville de Kinshasa s’est réveillé sous les de pluie qui a durée toute la nuit du lundi au mardi. On signale des inondations un peu partout, alors que la commune de Lingwala, à l’ouest de la ville, semble être la plus touchée.

Des parcelles entières sont englouties dans cette commune  proche du centre-ville, alors que la rivière qui la traverse est sorti de son lit, bloquant complètement l’avenue de Libération (ex-24 novembre). Pendant ce temps, le Boulevard du 30 juin, l’avenue des Huileries ou encore le Boulevard Triomphal sont sous l’eau.

On ignore si ces inondations ont fait de victimes, des journalistes de POLITICO.CD ont pu constater de nombreux dégâts matériels.

Publicité

5 comments
  1. Consequences de la non urbanisation avec les normes des ouvrages de collecteurs et des éléments y afférents, mauvais lotissement, drainage non construit aux normes,conséquences des matières plastiques empêchant l’infiltration des eaux ,absence de curage régulièrement des caniveaux, etc en bref manque de politique d’assainissement

    1. Sans oublier l’incivisme des kinois, qui ont transformé en dépôt des immondices, les caniveaux, les artères publiques, les rivières, et mêmes nos boulevards. ..

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading