« Le corps du président Tshisekedi pourrait être rapatrié à Kinshasa au plus tôt vendredi », affirme Valentin Mubake,

La dépouille de l’opposant historique décédé le 1er février dernier à Bruxelles pourrait être rapatrié à Kinshasa le vendredi, affirme le cadre de l’UDPS, cité par Jeune Afrique. 

Alors que le programme des obsèques d’Etienne Tshisekedi n’est pas toujours connu, une délégation mixte gouvernement, famille de l’opposant et des membres du Rassemblement s’est rencontrée hier dans le but de planifier l’organisation des funérailles. « Nous sommes en train d’étudier des mécanismes sécuritaires et toutes précautions à prendre avant l’arrivée du corps du sphinx« , confie à Politico.cd un participant.

Interrogé lundi par Jeune Afrique, Valentin Mubake, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) affirme que la dépouille devrait arriver « au plus tôt vendredi« , pour un enterrement dimanche.

« Le corps du président Tshisekedi pourrait être rapatrié à Kinshasa au plus tôt vendredi (…) Avec l’arrivée du corps, le programme définitif sera connu », a-t-il indiqué au magazine panafricain.

Publicité

 

2 comments
  1. Un grand homme d’Etat nous a quitté! A jamais présent dans nos mémoires! Son tombeau sera un lieu de méditation et site de pèlerinage car il aura sacrifié toute sa vie pour le bien être du peuple congolais! Beaucoup de pseudos hommes politiques congolais n’ont pas pu tenir face à la corruption de Kinshasa, aux menaces et à l’intimidation. Tshisekedi a été et restera à jamais un modèle de lutte et d’intégrité!

  2. Nous voulons qu’il soit enterré avec beaucoup de dignité et d’honneur ce fils irréversible de la démocratisation de notre pays et que sa tombe soit un lieu de pèlerinage et de méditation.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading