Décès de Tshisekedi: “je suis désormais orphelin politique ”, déclare Franck Diongo

2
944

Il est resté silencieux, seul dans sa cellule à Makala le soir du 1 février et a pris du temps avant de se mettre à écrire son livret de condoléances, affirme-t-il à la rédaction de POLITICOC.CD.  Le président du Mlp, député national, membre du conseil des sages du rassemblement décrit en trois pages les grands moments et le parcours d’un combattant qui a mérité l’attention de toute la planète, qui dans sa lutte émerge ses fils et petits fils politiques.

Le député Diongo ne cache pas ses sentiments patriotiques en surnommant Tshisekedi «Mandela du Congo». Pour le président du Mlp, » Etienne Tshisekedi est mort au front, arme à la main. »

« Dans sa lutte non violente, jamais Tshisekedi été intéressé de prendre le pouvoir non sans passer par la volonté du peuple, le peuple qu’il écoutait à travers ses nombreuses manifestations. Et pourtant, Etienne Tshisekedi acceptait courageusement le verdict du compromis pour l’intérêt supérieurs de la nation« , explique Frank Diongo.

L’opposant congolais déclare rester orphelin politique vu que son parent politique est parti pendant une période cruciale de l’histoire de la Rdc. Il ajoute encore «Tshisekedi est un don de Dieu». Le député élu de Lukunga condamné à 5 ans de prison croit avoir bénéficié de l’héritage de Tshitshi, et voit à l’horizon se lever d’autres sphinx qui continuerons sans relâche la lutte de Tshisekedi.

2 Commentaires

  1. Etienne Tshisekedi npn seulement un homme mais aussi une valeur démocratique irréversible, le peuple était au centre de toute ses préoccupations, il est parti mais ses idées restent et demeurent
    a jamais

  2. Monsieur E tshisekendi est mort physiquement, mais ils nous a incarné une idéale démocratique inculqué dans notre Esprit a jamais…un héros de la démocratie est parti, mes condoléances aux familles biologique et politique , paix a son âme !

Comments are closed.