Jacob Zuma: « Nous nous remémorerons de feu M. Étienne Tshisekedi pour le rôle clé qu’il a joué « 

Dans un communiqué publié ce vendredi 03 février, le président sud-africain a rendu hommage à l’opposant congolais en soulignant le rôle clé que celui-ci a joué dans le paysage politique de la RDC.

Traditionnel allié du président Joseph Kabila, le président Zacob Zuma a néanmoins rendu un vibrant hommage à l’opposant Etienne Tshisekedi décédé le 1er février à Bruxelles, à 84 ans.

« M. Étienne Tshisekedi, décédé à l’âge de 84 ans et dont la carrière politique a pris son essor avec l’indépendance de la RDC en 1960, était un personnage constant de la vie publique du pays depuis des décennies« , souligne Jacob Zuma dans un texte remis cité VOA Afrique.

« Nous nous remémorerons de feu M. Étienne Tshisekedi pour le rôle clé qu’il a joué dans le paysage politique de la République démocratique du Congo« , affirme le Chef de l’Etat sud-africain.

Publicité

M. Zuma soutient que le peuple sud-africain compatit à la douleur des Congolais et leur présente des condoléances ainsi qu’à la famille de M. Tshisekedi et au gouvernement de la République démocratique du Congo.

Avec VOA Afrique.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading