« Appliquer l’accord du 31 décembre est un hommage durable à l’héritage d’Etienne Tshisekedi », affirment les USA

Dans un communiqué publié sur son site internet,  le Département d’Etat américain appelle la Majorité et l’Opposition à mettre  rapidement en application l’accord du 31 décembre en vue de rendre « un hommage durable » à l’opposant historique Etienne Tshisekedi décédé le 1er février à Bruxelles.

Après le communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa, appelant les « Congolais à s’unir », le Département d’Etat américain fait savoir que les USa réitèrent leurs « plus sincères condoléances au peuple de la République démocratique du Congo à la suite de la récente disparition de l’ancien Premier ministre Etienne Tshisekedi »

« Bien qu’il s’agisse d’une période difficile et d’un temps de deuil en RDC, c’est aussi un moment d’unité. Nous exhortons les Congolais à se rassembler et à honorer la mémoire de Tshisekedi en continuant à poursuivre ses idéaux d’un Congo pacifique et démocratique« , explique ce communiqué qui va toujours dans le sens de celui publié par l’ambassade américaine la veille.

« Nous appelons toutes les parties à l’accord du 31 décembre 2016 et leurs partisans à travailler davantage plus diligemment à la mise en œuvre de celui-ci en temps voulu et à la première passation démocratique du pouvoir du pays. Ces résultats constitueraient à la fois une base solide pour l’avenir de la RDC qu’un hommage durable à l’héritage d’Etienne Tshisekedi« , conclu ce communiqué publié vendredi sur le site de l’institution américaine.

Publicité

 

2 comments
  1. Le gens qui pensent que la communauté international pense réellement au intérêt du Congo, sont des grands naïfs. Ils ne servent que les intérêt de leur pays et cherche où trouver des minerais Afin de pouvoir tenir face à la crise qui leur frappe. Arrêté de les prendre en témoin ou exemple. Le Congo aux congolais

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading